Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 23:47
Dans cette période de pré-campagne présidentielle, de candidatures à la candidature, etc, l'Europe ne fait pas partie du débat.
Or, le Conseil européen de la semaine dernière s'est engagé à relancer le processus institutionnel avant la fin 2008, au moment où la France exercera la présidence de l'Union. Ironie de l'histoire !
En parlant de la France, José Manuel Baroso a d'ailleurs déclaré : «Elle a créé le problème, elle doit le résoudre». On ne peut être plus clair !
Les 15 pays - bientôt 16, avec la Finlande - qui ont ratifié la Constitution, dont l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, sont bien décidés à sauvegarder l'essentiel de ce texte.

Une déclaration politique sur les valeurs et les ambitions de l'Europe sera adoptée lors d'un sommet extraordinaire qui aura lieu le 25 mars 2007 à Berlin et un rapport sera présenté en juin 2007 par l'Allemagne, qui présidera alors l'UE.
Impossible donc (et impensable) que cette question soit évacuée du débat au moment de choisir un nouveau Président.
Impensable également que le choix des candidats n'intégre pas ce critère. Il serait grand temps de connaitre leurs positions respectives sur ce sujet majeur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Europe
commenter cet article

commentaires