Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 12:40

Les usagers de la ligne SNCF Rouen - Paris connaissent de longue date des difficultés quotidiennes inadmissibles. Un article récent paru dans la presse régionale en atteste une fois de plus.

Lors du Conseil Municipal de janvier, j'avais proposé, avec Jack Duval,une motion d'urgence engageant la municipalité aux cotés des usagers pour peser sur les décisions des collectivités concernées, l'Etat et la SNCF. Cette motion avait été adoptée à l'unanimité par le Conseil Municipal. Elle proposait la mise en place d'une commission spéciale regroupant les différents groupes politiques et les représentants des usagers dans une démarche commune.

Lors du Conseil Municipal de Mars, je m'étais étonné de l'absence de suite donnée à cette initiative pourtant approuvée par le conseil. Le Maire nous avait alors assurés qu'après une visite du Président de la SNCF, tout se mettrait en place les jours suivants.

Aujourd'hui, 3 mois plus tard, les problèmes sont les mêmes et le Maire n'a toujours pas donné de suite à la motion.

En se comportant ainsi, la majorité municipale fait preuve du peu d'intérêt qu'elle porte aux difficultés des usagers et de son peu d'empressement à écouter leurs demandes en les associant à des décisions qui les concernent. La majorité montre également sa désinvolture vis à vis d'une décision votée par le Conseil Municipal. Ce comportement est conforme à celui du Maire qui? depuis le début de son mandat? fait preuve répétée d'absence de considération vis à vis des élus du Conseil Municipal et, en particulier, de ceux de l'opposition municipale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

Philippe CLERIS 02/05/2009 00:40

Svarti Deyði 29/04/2009 19:35

Je n'ai pas trop compris le sens de l'article de Paris-Normandie, car la situation n'est ni pire, ni meilleure en ce moment.Celle-ci s'est d'ailleurs améliorée depuis la fin de la grève et des intempéries hivernales, les taux de ponctualités sont revenus aux niveaux d'avant décembre, à défaut d'être satisfaisants.Les nouveaux horaires commencent à atteindre leur rythme de croisière, et si l'amélioration n'est pas considérable sur Paris - Rouen, les choses fonctionnent plutôt bien sur les autres lignes. Vers Le Havre, d'ailleurs, je trouve le service irréprochable, fors les 13 arrêts du train du matin.Mais je pense que nous aurons l'occasion d'en rediscuter le 8 mai prochain si vous serez là.

frederic+crochet 29/04/2009 16:42

Bonjour, c'est vraiment curieux car cette cause est profitable à tous... comme l'atteste le vote du CM.

lulu la baleine 29/04/2009 13:16

Bonjour,je ne trouve pas très honnete d'attaquer la municipalité sur ce sujet (je suis pourtant UMP), alors que le problème exste depuis au moins 25 ans (date à laquelle j'ai du commencer à aller travailler à Paris par manque d'emploi dans la région). Et les municipalités de droite n'ont jamais rien fait non plus. Alors quleques mois de plus ne changeront pas grand chose à nos problème !!!!

Edgar Menguy 29/04/2009 18:16


La critique ne porte pas sur l'attente de résultats immédiats mais sur le non respect d'un engagement rpis de façon publique et démocratique.
Je pense par ailleurs que c'est justement parce que cela dure depuis si longtemps qu'il est urgent d'agir ! Et c'est vrai que l'on est dans une longue tradition de passivité des municipalités
successives. On en voit le résultat... Faut-il s-y résoudre ?? Je pense que non
Bien amicalement