Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 21:12

Hier soir, le mouvement populaire a tenu son premier meeting de la campagne des élections européennes 2009 à Rueil-Malmaison. Cette réunion qui rassemblait plus de 2000 personnes avait pour but de mobiliser les électeurs pour ces prochaines élections et de porter le projet de la majorité présidentielle.

J'ai relu ce matin des extraits du discours de François Fillon.

Au-delà de sa détermination à porter l'idéal européen, j'ai surtout retenu de son intervention le message suivant : l'Europe sera politique ou elle ne sera pas !

Je crois c'est un message essentiel. En cette période de crise financière et économique, en cette période de menaces, en cette période de mutation profonde de l'organisation de notre société, en cette période de construction d'une relation nouvelle entre les états, en cette période de prise de conscience de l'importance du respect de l'environnement, il est plus que jamais nécessaire de donner toute sa place à la politique dans la construction européenne. La politique, C'est à dire tout ce qui permet l'existence harmonieuse et la vie collective de tous ceux qui partagent une communauté de destin.

Comme l'a rappelé François Fillon " l'Europe ce n'est pas qu'un marché économique, une monnaie unique. L'Europe c'est une âme partagée".

Je crois que c'est le vrai débat de fond de l'élection européenne du mois de juin.

Depuis son avènement, l'Europe a mis en place les différents outils nécessaires à son existence. Le choix qui est devant nous aujourd'hui est de savoir si l'on souhaite donner une nouvelle dimension à l'Europe. Se doter d'une Europe politique forte. Une Europe qui compte au niveau mondial. C'est le choix de la majorité présidentielle. C'est mon choix car je pense que les circonstances l'exigent et que c'est une ambition, pour nous et nos enfants, porteuse de sens et d'espoir. Une occasion à ne pas manquer !!


Egalement publié sur : http://europeennes.blogs.paris-normandie.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Européennes 2009
commenter cet article

commentaires

fredquillet 30/04/2009 07:41

Bonjour, J'ai repris une activité d'information /blog. Chez moi, c'est cyclique mais cette nouvelle démarche risque de durer. Bref mister Menguy, je vous invite à venir y jeter un coup d'oeil de temps en temps et de commenter les billets que je laisserai sur le blog. CordialementFred quillet

frederic+crochet 29/04/2009 23:44

Les hommes politiques devraient se demander pourquoi 66% des français de tous bords politiques ne se sentent pas concernés.Je sens que cette élection va être un défouloir qui ne servira pas la cause européenne.