Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 23:53

Il se passe toujours quelque chose à Grammont, quartier en plein essor.

Alors que les aménagements de voirie avancent de façon significative, nous étions réunis ce matin pour la pose de la première pierre symbolique du projet de la Société du Foyer du Toit Familial de construction de 81 logements.

Au-delà du projet, cette manifestation était l'occasion de souligner deux aspects. La reconnaissance que nous devons à cette société sottevillaise qui a su prendre le risque avant les autres. Elle a cru au projet de rénovation de Grammont à une époque où les candidats ne se bousculaient pas contrairement à ce qui se passe maintenant. Le second élément à relever est que l'on peut (l'on doit) faire rimer logement social et qualité architecturale et de construction. C'est le cas de ce projet dû à l'architecte Henri Gaudin.

Tout cela fait de ce projet un "projet de référence".

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 25/06/2006 20:52

La rénovation de Grammont est effectivement en bonne voie. Je crois que c'est effectivement un quartier injustement laissé pour compte qui retrouve sa place et que l'on doit tous s'en réjouir.

Frédéric CROCHET (FredHook) 25/06/2006 13:27

Une bien belle rénovation de ce quartier qui le mérite bien...Le  contraste devient moins grand avec Sotteville et c'est tant mieux!