Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

24 juin 2006 6 24 /06 /juin /2006 23:00

Petite manifestation conviviale hier midi, à la Maison Médicale des Urgences de la place du Général de Gaulle.

L'expérience a été lancée il y a quatre ans. La Ville s'y était impliquée en mettant à disposition les locaux situés juste en face de l'Hotel de Ville et en soutenant le projet imaginé par les médecins rouennais.

Quatre ans après, l'expérience est concluante avec une activité d'environ 4700 consultations par an. Autant de moins pour les urgences du CHU !

L'expérience marche tellement bien qu'elle s'est étendue vers les plateaux nord et qu'elle fait des petits avec des projets en cours ou réalisés : vallée du Cailly, Petit Quevilly, Darnétal ...

Il faut poursuivre dans cette voie avec pour objectif de créer un réseau des Maisons Médicales d'Urgence couvrant l'agglomération. C'est maintenant un objectif tout à fait réalisable. Le projet de Rouen aura joué le rôle de déclencheur. Cela faisait partie du défi.

Un petit regret : Ne pas avoir réussi à créer une consultation de dentiste dans cette structure comme nous l'avions espérer initialement. Cela serait pourtant bien utile !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Santé - Médecine
commenter cet article

commentaires

ann 03/07/2006 17:01

par contre, je ne vais pas d'article sur la narcolepsie et c'est normal, c'est une maladie rare. Mais avez-vous dans votre ville un centre du sommeil?

cécile-anne 25/06/2006 09:34

Effectivement ai été bien soignée à la Maison des urgences, et surtout sans attendre, un samedi après-midi l'an dernier, d'une très grosse grippe