Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 21:59
Je reviens de Diochon.

Très belle soirée avec une équipe du FCR au beau jeu, appliquée, conquérante.
Au final, 2 à 0 pour Rouen.
Cela met le FCR à un match nul de la montée en National. Enfin !
Ce n'était pas encore l'explosion de joie mais les sourires et l'ambiance dans le stade en disaient long sur le bonheur de tous ceux qui sont attachés à ce club (Nos étions plus de 3700 ce soir). Après des années de galère, l'espoir est de retour. Mais ne vendons pas la peau de l'ours ...Rendez-vous le 30 Mai

Hier soir au Conseil Municipal, j'ai évoqué le FCR.
Il nous était demandé de délibérer pour exonérer de la taxe sur les spectacles les matchs ou manifestations qui ont lieu à Rouen. Cette délibération ne posait aucun problème.
J'en ai profité pour demander au Maire de demander à la ville de Petit-Quevilly de faire la même chose. Cela permettrait au FCR de faire chaque année une économie non négligeable ! J'avais d'ailleurs demandé la même chose l'an dernier sans succès. Après des explications très technocratiques, j'ai bien compris que l'on ne demanderait rien... Dommage !
J'en ai également profité pour savoir quel serait l'accompagnement de la ville en cas de montée du FCR en National. C'est l'adjoint au sport qui s'y est collé. Il m'a expliqué que la ville ne ferait rien de plus qu'aujourd'hui et qu'il estimait qu'aucune aide supplémentaire ne se justifie. Fin de non recevoir et visiblement peu d'enthousiasme pour cette montée. D'ailleurs, il n'est pas venu au match alors que la montée pouvait être acquise dès ce soir.
Bon, il a encore le temps de changer d'avis... Mais le 30 Mai va venir vite !
Mais que cela ne gâche pas notre plaisir. Le FCR en a vu d'autres !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Sport
commenter cet article

commentaires

edouard lefevre 18/05/2009 11:49

Sa réponse m'a fortement déplu et ne laisse présager rien de bon. Il faut dire, notre Maire n'a pas été médecin du FCR et le président du FCR n'est pas conseiller municipal... Bien sur le basket évoulue à un bien meilleur niveau mais ils ne devraient pas oublier que Rouen est avt tout une terre de foot (il n 'y a qu'à voir la vitesse à laquelle les 12000 places de Diochon s'écoulent dès qu'un match de haut niveau s'y joue).