Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 17:25

Je ne sais pas si j'avais besoin d'être conforté dans mon engagement Européen et dans la campagne des élections du 7 Juin. Mais, je crois qu'après avoir passé un moment à la réunion organisée ce matin par les jeunes de l'UMP avant notre meeting de la halle aux toiles, je n'ai plus aucun doute. Ils étaient venus nombreux. Face à eux, Dominique Riquet, Jean Paul Gauzes et deux secrétaires d'Etat : Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Lemaire. Tous les quatre ont visiblement pris beaucoup de plaisir à cette rencontre.

Les jeunes ne se posent pas la question de savoir si il faut continuer la construction Européenne, ils veulent la faire, la vivre. Ils veulent une Europe qui bouge. Ils ont visiblement été très sensibles au dynamisme de la Présidence française de Nicolas Sarkozy. Ils veulent que l'on ne laisse pas retomber ce dynamisme. Leur message est clair. La France a démontré que les institutions Européennes peuvent être efficaces. Il suffit pour cela de le vouloir et de s'en donner les moyens. C'est l'idée du programme de l'UMP.

Les jeunes veulent que l'Europe bouge. Mais ils veulent aussi bouger en Europe. J'ai trouvé très intéressant cette volonté de mobilité Européenne. Ils ont parlé d'Erasmus, bien sûr, mais aussi de tout ce qui peut (ou pourra) leur permettre d'augmenter leur expérience Européenne. Il est évident que leur territoire : C'est l'Europe.

Nous n'avons pas le droit de les décevoir. Il faut réussir cette campagne et donner à nos candidats la possibilité de mettre en oeuvre ces idées simples. Elles n'en sont pas moins motivantes !!


Bruno Lemaire nous donne son sentiment sur cette rencontre

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Européennes 2009
commenter cet article

commentaires