Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 19:35

Rassurez-vous. C'est du démontage de l'ancien immeuble de Paris-Normandie, situé sur la place du Général de Gaulle, dont il s'agit !

Après le déménagement des imprimeries puis de la rédaction de Paris-Normandie, une opération immobilière de 94 logements va être réalisée sur le site.

Les premiers travaux ont commencé. Il s'agit de démonter pierre par pierre les deux maisons remarquables qui encadrent l'ancienne entrée du journal. Elles seront remontées par la suite.

La démolition, proprement dite, commencera en septembre. Elle sera suivie des fouilles archéologiques puis des travaux de construction. La livraison de l'ensemble est prévue pour l'été 2008.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 05/07/2006 11:11

Tout à fait d'accord pour souhaiter longue vie à PN et de manière générale à la presse écrite. :))

Frédéric CROCHET (FredHook) 04/07/2006 18:19

La page est tournée...Longue vie à ce journal !!!

Edouard LEFEVRE 04/07/2006 10:07

C'est une page qui tourne...

cécile-anne 04/07/2006 08:57

Le Journal de Rouen, auquel a succédé Paris-Normandie à la Libération, était installé sur cette place depuis 1925. Un endroit prestigieux, intéressant sur le plan journalistique, car situé au coeur de Rouen, ce qui permettait au journal de tâter presque physiquement le "pouls" de la ville. Un endroit en revanche peu pratique pour les opérations industrielles : il fallait livrer tous les matins dans l'étroite rue de l'Hôpital plusieurs tonnes de papier pour l'impression. Un endroit enfin un peu "dangereux" parfois pour l'indépendance de la presse : si près.... de la mairie. Paris-Normandie est installé désormais à Déville depuis qqes mois. Un défi pour un quotidien fragilisé, mais auquel il faut souhaiter bonne chance si l'on est attaché, comme je le suis, à un paysage médiatique diversifié