Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

3 mai 2005 2 03 /05 /mai /2005 00:00

J’ai assisté cette après-midi à l’inauguration des nouveaux locaux des taxis de Rouen, situés avenue Jean Rondeaux.

Au-delà de la sympathie de la fête, c’était pour tous ceux qui étaient présents l’occasion de prendre conscience de l’importance de cette profession pour les villes.

J’ai retiré de ce moment le sentiment que les élus locaux doivent être très attentifs à aider les artisans taxis et à promouvoir leur activité. En effet, ils sont au cœur de beaucoup de nos problématiques urbaines.

- Celle du transport bien évidemment ! Acteur indispensable du transport public, le taxi est au cœur de l'intermodalité. Il assure un maillage territorial fin et permet le déplacement depuis les territoires les plus enclavés. A ce titre le Président des artisans a réclamé que les taxis bénéficient des mêmes facilités de circulation que les autres transports en commun.

- Le taxi est aussi un élément du lien social. Accessible à tous, il offre un service porte à porte. Spécialiste du transport à la demande de personnes, il prend une place très importante auprès des personnes âgées en particulier si elles sont isolées. C’est, en quelque sorte, un service public de transport individualisé.

- Enfin, le taxi est un acteur économique local important, micro-entreprise de service, au service de toutes les autres entreprises.

La mobilité est aujourd'hui un enjeu. Demain, elle sera assurément un défi .

Pour cela, il faut offrir une réelle alternative à la voiture individuelle en mettant à la disposition du citoyen des transports en commun accessibles, rapides, bon marché et agréables à utiliser.

Il me semble évident que les taxis répondent complètement à ces objectifs. Ne les oublions pas dans l’éventail des solutions à proposer pour améliorer les déplacements urbains !

Partager cet article

Repost 0
Published by Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires