Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 12:39
Pendant cette campagne, l'expérience du blog de Paris-Normandie rassemblant nos regards croisés nous a permis de rencontrer plusieurs candidats importants de notre région. Intéressant de voir où ils en sont au lendemain du vote ?

Jean Paul Gauzes est élu
J'en suis très heureux.
Jean Paul Gauzes a été au cours de son mandat précédent un député européen exemplaire. C'est un homme de valeurs et quelqu'un de très chaleureux. C'est justice qu'il soit réélu.

Corinne Lepage est élue
De justesse ! Elle subit de plein fouet les turbulences de fin de campagne créées par François Bayrou. Comme je l'avais écrit après l'avoir rencontrée, je crois qu'elle devra se poser la question de son alliance avec le Modem si celui-ci n'évolue pas. J'avais écrit qu'elle me semblait en position d'alibi écologique d'un parti dévoué à la carrière de son Président. Cela se vérifie !

Estelle Grelier est élue
C'était prévu et ce n'est donc pas une grande surprise. Sa place sur la liste lui garantissait l'élection. Je persiste à penser qu'elle devra prendre une autre dimension pour être à la hauteur de la mission que lui ont confiée les électeurs. Il faut en particulier qu'elle se positionne rapidement sur la question du cumul des mandats. La voir se présenter aux législatives en 2012 serait la confirmation de son peu d'intérêt pour l'Europe et de sa façon ancienne et purement politicienne de faire de la politique.

Hélène Flautre est élue
Je suis content pour elle et pour la défense des idées de l'écologie. Elle le fera de façon raisonnable et efficace et c'est une bonne chose au sein de ce parlement.

Jacky Hénin est élu
Malgré la sympathie qu'il nous avait inspiré, ce résultat n'était pas évident. Disparition quasi totale du parti communiste, division de la gauche et manque de vision sur l'utilité des députés du Front de gauche le menaçaient. Mais il est passé à travers les gouttes ...

Donc, ils sont tous élus. Finalement, notre casting ne devait pas être mauvais ou bien le fait d'être passé chez nous les a beaucoup aidés ?? Dommage pour ceux qui ont refusé de venir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Européennes 2009
commenter cet article

commentaires

Dominique Bied 08/06/2009 19:25

Une fois de plus, on déforme la réalité du fonctionnement du Modem avec cette histoire que Corinne Lepage serait l'alibi de Bayrou pour l'élection de 2012. Il faut que les lecteurs de ce blog soient éclairés sur la réalité du mouvement. Corinne Lepage est responsable du programme du Modem pour toutes les élections. Nous sommes en commissions depuis les présidentielles de 2007 pour le construire. Ce programme met le développement durable au coeur du mouvement. La quasi majorité des 40 000 adhérents ont la compétence développement durable. Nous en avons fait la preuve dans les nombreuses associations que nous animons sur le sujet. On est très loin de l'alibi. On est dans un processus de construction.Il est incroyable que les médias aient désinformer à ce point la population sur le fonctionnement du Modem. On est à la limite de la manipulation d'opinion. Notre président François Bayrou est tombé dans ce piège tendu par les médias et la majorité présidentielle et le PS qui n'ont eu de cesse de mettre cela en avant. Par contre, nous n'avons vu aucun journaliste venir relater le travail des commissions et regarder qui travaille et comment on travaille.  Nous allons tout faire pour que les élus du modem votent au parlement européen avec europe écologie et non avec les libéraux des autres pays. Nous avons comme élu Lepage et Benhamias, il n'y a aucun doute sur cela. Cette élection laisse sur le bord du chemin et dans les pires difficultés de fin de mois la moitié de la population française, avec un pétrole qui remonte et une énergie chère, avec un logement cher et des revenus et un patrimoine faible. On maintient cette population péniblement avec les aides la tête au dessus de la vague, mais les inégalités inacceptables continuent de croître de manière injustes. Il faudra proposer une solution à ces gens et le programme futur du modem est là pour y répondre. L'écologie est au coeur de la solution. C'est pourquoi nous sommes très satisfaits du score d'Europe écologie. Nous allons nous battre avec eux au parlement européen. La veille de l'élection, j'étais au 3 pièces avec des verts. Je leur avait dit que ce qui pouvait arriver de mieux au Modem était qu'Europe écologie arrive devant. C'est fait et nous en sommes ravis. Mais l'écologie politique prendra son envol si une forte personnalité peut incarner ce projet dans toutes les élections en leader. Bayrou aurait pu être celui-là. Dans cette élection, il a peut-être brûlé toutes ses cartouches. Je crois que dans les proches années qui viennent, nous aurons un courant écologiste très fort en France, suffisamment fort pour gagner une grande élection.Xavier Bertrand disait hier qu'il fallait créer des richesses avant de les distribuer, crédo des droites européennes depuis des années. En fait, l'économie d'aujourd'hui détruit des richesses et les enlève à une grande partie de la population avant même qu'elles soient distribuées, ce qui laisse de côté des centaines de millions de gens. Ce problème reste entier.