Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 23:19

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Réussir Ensemble
commenter cet article

commentaires

Dominique Bied 16/06/2009 23:51

Tout le monde ne peut qu'être d'accord pour réussir ensemble? Il y a tout de même un problème pour participer à un gouvernement dont on est en désaccord sur 80% de la politique économique. Je crois qu'il peut et il doit y avoir une opposition dans une démocratie. Quand on voit le désastre environnemental et social depuis 30 ans, cela justifie complètement l'existence du Modem et d'Europe écologie.La stratégie de l'UMP est tout de même en trompe l'oeil avec un décalage océanique entre les discours, les actes et la réalité conomique et environnementale. Il ne s'agit pas d'être sectaire, mais d'avoir une cohérence et une clarté dans l'action et les projets.On ne peut être à la fois pour les énergies renouvelables et les économies d'énergie et continuer de faire la promotion du nucléaire contre le désir des populations dans le monde. On ne peut faire de l'agriculture durable sans financer correctement les techniques agroforestières et BRF, on ne peut faire du transport durable sans financer des projets innovants, on ne peut faire du développement durable et un social juste sans refondre toute la fiscalité sur le travail et en s'acharnant sur les plus fragiles (les 15 millions de ménages oubliés de l'accès à la richesse. On ne peut à la fois souhaiter le développement de l'économie du savoir et supprimer des postes dans l'éducation même avec des effectifs d'élèves en baisse. C'était justement une occasion unique d'augmenter la qualité. etc...Alors, réussir ensemble oui, mais par n'importe comment, en tout cas pas sur des désaccords profonds avec les politiques menés.