Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 23:05

A mon tour de revenir sur la première #twittparty de Rouen. Comme je l'ai dit à chaud : Il y a une vie digitale à Rouen et elle va bien !


J'avoue que j'étais très curieux de découvrir les visages de ceux et celles dont je suis le fil de la vie via twitter. Mais aussi, de connaitre tous ceux que je n'avais pas encore identifiés dans la twittosphère rouennaise. En tous cas, je suis parvenu à l'un de mes objectifs (je lui ai dit...) qui était de rencontrer @sophiebib dont l'humour inégalable égaye les moments pendant lesquels je suis connecté.


Je crois que personne ne connaissait vraiment tout le monde et pourtant l'ambiance a tout de suite été celle qui peut régner au sein d'un groupe de vieilles connaissances. Etonnant ça ? Peut-être, que ce que l'on peut lire les uns sur les autres nous avait déjà fait franchir un pas ? Mais surtout, je crois que, bien que très différents, nous avons tous en commun : la curiosité, l'ouverture, l'envie de partager avec les autres. Sinon, il y a fort à parier que nous ne serions pas sur twitter.


Beaucoup d'échanges sur les façons et les raisons d'utiliser twitter et sur nos attentes.

Beaucoup de différences, là aussi.

Personnellement, j'y recherche de l'info (nous avons entrouvert à ce sujet un débat inachevé sur « presse papier et twitter »), mais aussi de quoi mieux comprendre ce qui m'entoure. Et je trouve que c'est une très belle façon que de le faire par l'intermédiaire de la vision subjective de ceux qui sont au cœur de l'info ou tout simplement de leur vie quotidienne. Et pour citer deux personnes que je suis sur twitter, je trouve assez fascinant de suivre en même temps @Sophiebib au sortir de sa bibliothèque et @lancearmstrong au soir d'une étape du tour d'Italie...

Et ce que j'y mets ? Des sentiments, des impressions, des liens, des infos, un peu de tout. En fait, ce que j'ai envie de partager et qui peut susciter un intérêt ou une réaction. Bref, pas de plan bien arrêté, plutôt la vie au fil des évènements et des rencontres.


Nous avons abordé bien d'autres choses : Quels rapports entre blogs, msn, Facebook et twitter ? twitter est-il élitiste ? Quel sera l'outil qui remplacera twitter ? pub ou pas pub ? Bref, il y a vraiment de la place pour d'autres #twittparty !!! Et je suis certain que les amateurs de Mojitos ne vont pas se priver de lancer de nouvelles invitations.


En tous cas, très bonne soirée dont je suis ressorti avec l'envie d'aller plus loin... et la crainte de succomber à l'addiction. Vieux principe de Médecine à méditer : "C'est la dose qui fait le poison (Paracelse)"


Sur le même sujet voir aussi Trombines, Desperate Librerian Housewife, Klog, le blog de Laure et l'article de Paris-Normandie


Pour retrouver les participants :

@gjouanno, @insuladulcamara, @franpisunship, @lde, @fl0re, @AureliB, @SophieBib, @Clocklog, @LaureLef, @Sbailly, @edgarmenguy , @stradefi, @Baztoune, @Blwited, @iconechinoise, @xavz, @xmoisant, @myriam

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Blogs et internet
commenter cet article

commentaires

Clotilde 30/06/2009 19:24

Juste que c'est @CloKlog...

Franà26/06/2009 10:45

C'est bien, d'être branché. On reste jeune, open, et Twitter a, un moment, il est vrai été ô combien utile en Iran. L'Iran, justement, vous en parlez sur Twitter? Lire à ce sujet mon message "bouteille à la mer" sur le blog de Laure. Pour les Iraniens oubliés.