Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 07:58
C'est aujourd'hui le quarantième anniversaire des premiers pas de Neil Armstrong sur la lune.

Cela paraît tout proche. Et pourtant en parlant hier à l'hôpital avec les internes et les jeunes médecins de garde avec moi, je me suis rendu compte qu'aucun des présents n'était né ce 20 Juillet 1969. Aie !! Ça rajeunit pas ....

C'est pour cela qu'ils avaient l'air un peu incrédules lorsque je leur racontais que toute la famille était réunie chez nos grands parents pour suivre cette aventure sur leur poste de télévision. Car, c'était les seuls de la famille à avoir un téléviseur !

Nous étions fascinés par ces images venues de si loin, qui paraissaient si incroyables. Elles étaient aussi le symbole d'une époque. Celle où tout paraissait possible, où la croissance ne semblait jamais devoir s'arrêter, une époque où la technologie semblait pouvoir s'affranchir de toutes les contraintes.

Nous, les enfants, n'étions pourtant pas si étonnés de cet exploit. Nous avions tous lu les aventures de Tintin dans "On a marché sur la lune". C'était donc un peu du déjà vu pour nous. Mais je me souviens tout de même qu'avec mes cousins nous quittions de temps en temps le téléviseur pour aller regarder la lune par la fenêtre pour essayer de voir si l'on voyait quelque chose ; le LEM, les astronautes, et sans doute mesurer à l'oeil nu la distance ...

Quel est aujourd'hui le grand projet équivalent ? Les internautes ont-ils remplacé les astronautes ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires