Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

14 mai 2005 6 14 /05 /mai /2005 00:00

Je met ici en ligne le texte commun de trois associations françaises CONVICTIONS, CLUB TEMOIN et CONFRONTATIONS EUROPE qui lancent une pétition citoyenne.

 

« Partisans résolus du OUI à la Constitution Européenne, trois associations françaises CONVICTIONS, CLUB TEMOIN et CONFRONTATIONS EUROPE lancent une pétition citoyenne.

Cette initiative s’appuie sur une des avancées démocratiques importantes inscrites dans le traité constitutionnel (art I-47). Cette disposition prévoit un droit d’intervention directe auprès de la Commission Européenne, dès lors qu’au moins un million de citoyens en manifeste la demande.

La Constitution soumise aujourd’hui au référendum prévoit que tant les missions que l’accès aux services publics, « services d’intérêt économique » puissent être garantis par une législation au niveau européen (art II-96 et art  III-122 notamment).

La démarche de CONVICTIONS, du Club TEMOIN et de CONFRONTATIONS EUROPE a pour ambition de mobiliser citoyens et relais sociaux dans toute la Communauté Européenne et vise à réunir des millions de signatures d’ici à la ratification définitive de la Constitution en 2006 afin de rendre concrète l’opportunité offerte par la constitution, de créer une loi européenne sur les services publics.

Les services publics, « services d’intérêt économique général » sont clairement l’un de ces domaines où la loi européenne ainsi sollicitée par des millions de citoyens constituera un véritable apport dans la construction de l’Europe. Elle sera applicable dans les 25 pays de la Communauté et permettra pour la 1ère fois une définition commune des droits fondamentaux et des obligations particulières aux services d’intérêt économique général. »

La pétition est disponible sur le site pétition-europe. N'hésitez pas à aller consulter le texte et à signer pour ces avancées majeures reconnues par le traité constitutionnel !

Partager cet article

Repost 0
Published by Menguy - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Lionne du Nord 23/05/2005 21:03

Monsieur Menguy,
En temps normal je vous dirais que vous avez parfaitement le droit de modérer les commentaires de votre blog, puisqu'un blog est personnel. Ce qui n'est pas le cas pour le vôtre! Vous en avez fait vous-même un blog à teneur politique, dès lors, les commentaires négatifs tout comme les positifs doivent paraître...à moins que comme beaucoup de politiciens, vous ne vouliez laisser voir qu'un seul côté de la médaille!
Je ne désire aucunement vous dénigrer, mais je crois que les personnes qui se donnent la peine de visiter votre blog, méritent un peu plus de considération de votre part, n'ayez crainte, ils sont intelligents et savent faire la part des choses...à moins que vous ne pensiez le contraire?

King animaux 23/05/2005 20:22

Ouah! C'est bien que des gens importants font des blogs! De ma part, je ne suis qu'un petit enfant de 12 ans mais... mess respects, monsieur!

Laigleroyal 23/05/2005 20:20

Ouah! Je vous respecte monsieur! Je ne savais pas que des gens importants faisaient des blogs! Mes respects!
Si des fois vous voyez sur le forum over-blog king animaux, c'est moi, monsieur!

zophiel 17/05/2005 20:18

Et moi zaza je voudrais te rassurer ...non ne t'inquiète pas cette attitude ne plombe pas le oui...de toute façon il n'existe aucune campagne pour le oui mais en fait une campagne timide et assez mal menée pour le non...ou tout du moins vraiment pas toujours bien défendue et une campagne anti-non qui consiste a l'affolement du peuple français, un alarmisme désormais mené rondement^par nos politique (oui je sais c'est nous qui les elisons et le fait de les critiquer ne remet pas toujours en cause le principe meme de democratie!!!)c'est a dire qu'aujourd'hui, on ne vote pas pour le oui si on est pour mais on vote contre le non car c'est mal!!!!et que ca jetera l'anatheme sur la france qui sera desormais au banc de la société humaine mondiale....donc soit tranquille zaza!Nos politique se charge pour nous de faire remonter le oui....pas de souci...(a supposer qu'il ait etait mis a un quelconque moment en difficulté face au non...)

Zaza 17/05/2005 07:18

tout d'abord, excuses moi si tu reçois 2 comm., j'ai pas les yeux en face des trous ce matin!
Donc, bonjour, je viens rebondir sur ta dernière phrase!
On attend que ça nous qu'on parle du fond, mais t'es jamais là....nous on veut bien te laisser tous les comm que tu veux ,mais ça ne nous fera pas voter oui..sur O.B. les partisans du oui sont rare!
Ce qui me fait flipper, c'est la façon dont sont traités les partisans du non, milieux politiques confondus les "ouitistes" se la pètent et se prennet pour des cadors! C'est affligeant et méprisant à la longue et j'ai bien peur que ce genred 'attitude n'entraine encore plus le vote non!