Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

17 mai 2005 2 17 /05 /mai /2005 00:00

Notre responsabilité lors du vote du 29 mai sera importante. Car ce vote, c'est un vote pour nous. Mais c'est aussi un vote par procuration.

- Procuration pour les jeunes, pour l'avenir de nos enfants. La question est de savoir quel monde nous voulons leur laisser. Nous avons eu la chance de vivre en paix et dans la prospérité (même si celle-ci devrait être souvent mieux partagée). Nous avons l'obligation de leur laisser les outils pour qu'ils vivent en paix et qu'ils continuent à bénéficier du formidable potentiel d'un continent rassemblé. Seule une Europe forte et organisée peut leur donner cette garantie.

- Procuration pour les habitants des pays récemment sortis du joug communiste, pour les habitants des pays qui entourent l'Europe sans bénéficier de nos protections et de nos garanties, pour les habitants des grands pays émergents dans lesquels la prospérrité économique n'est pas synonyme de droits de l'homme ou de bonheur des peuples. Pour ceux-là, afficher l'unité de l'Europe et affirmer tous ensemble notre volonté de protéger la liberté et les droits fondamentaux aura un sens majeur.

La révolution pacifique qui est en marche, c'est celle du rêve Européen. Ce rêve ne le brisons pas. Faisons le vivre et rendons-le si grand que personne ne le perde plus de vue en le poursuivant. Comme dans toutes les grands moments de l'histoire de l'Europe, la France est investie d'une grande responsabilité. Assumons-là en pensant à nos enfants et à tous ceux qui n'ont peut être pas eu autant de chance que nous.

Que l'extrême droite ne fasse pas cette analyse n'est pas surprenant. C'est malheureusement dans le droit fil de sa pensée et de ses erreurs. Que d'autres ne le fassent pas par pur calcul au nom de leur ambition personnelle, je le condamne. Mais je pense que l'ensemble de ceux qui se sont jusqu'à présent engagés dans des combats de droite comme de gauche au nom de la générosité devraient la partager. Et si tous se donnent la main, je suis persuadé que cela fait une majorité pour le OUI !

Partager cet article

Repost 0
Published by Menguy - dans Europe
commenter cet article

commentaires