Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 08:37
Le Conseil Municipal de cette nuit a été un peu extravagant !
Visiblement la majorité municipale se disloque petit à petit. Suite des élections Européennes ?, perspective des élections régionales ? ou très probablement malaise bien plus profond. L'alliance de circonstance des élections municipales ne résiste pas à l'épreuve des faits.

Quelques exemples du malaise. Au cours de ce conseil municipal, on a pu voir :
- Mr Bérégovoy présenter une motion sur la téléphonie mobile et Mme Fourneyron lui indiquer qu'elle avait pris des mesures différentes sur le sujet, il y a 2 mois. Visiblement, il le découvrait. De la communication interne en live ! Ils n'avaient visiblement pas eu le temps de se téléphoner. Le principe de précaution sans doute.
- Les élus de la majorité découvrir le projet d'aménagement de la place des Chartreux (on peut se demander d'ailleurs si Mr Robert, qui le présentait, ne le découvrait pas aussi un peu....). Finalement, les Verts ne l'ont pas voté. Les communistes, eux, ont expliqué qu'ils étaient contre mais... qu'ils votaient pour tout en pensant qu'il fallait faire autrement...
- Les Verts voter contre le financement de Rouen Givrée et celui du Pédibus
- Et de très nombreux débats entre membres de la majorité municipale montrant que, de toute évidence, il n'y a plus de communication interne. Les élus de la majorité découvrent, pour la plupart, en séance les délibérations et les décisions qu'ils doivent prendre.

Si cette cacophonie donne parfois envie de sourire, on ne peut s'en réjouir.
Tout cela n'est pas sans conséquences pour la Ville.
Dans une telle ambiance, il ne faut pas s'étonner que "l'immobilisme est en marche et rien ne pourra l'arrêter" comme disait Edgar Faure.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NH 30/09/2009 20:36


Si les élections municipales devaient avoir lieu en ce mois de septembre 2009, je ne suis pas sûr que le PS puisse réaliser un bon score ! Dans les quartiers populaires, notamment le quartier de
Grammont et les Hauts de Rouen, il y a une grande déception de Rouennais qui croyaient que "le monopole du coeur" ne peut être incarné que par la gauche !


Svarti Deyði 28/09/2009 10:30


@ frédéric crochet : mettre la gare à Sotteville... voudriez-vous dire que vous êtes favorable pour qu'on créée à Rouen une situation dont les villes de Tours et d'Orléans s'en mordent les doigts
chaque jour, à savoir de devoir gérer une gare pour les trains de passage en dehors de la ville centre?! Si vous dites ça à un habitant d'une des villes sus-citées, vous vous ferez traiter
d'emblée de mazochiste.

Quant aux propos de Grumbach, ils sont inqualifiables. S'il avait fait comme l'employé de base dans le transport maritime de 24 ans que je suis, à savoir regarder une carte de Rouen sur
Géoportail, il aurait vu qu'il n'y a pas qu'un pont à doubler, mais aussi le tunnel de la côte Sainte-Catherine, ce qui est déjà beaucoup plus coûteux. Je trouve honteux de la part d'un architecte
réputé d'ignorer des choses aussi basiques!


edouard lefevre 27/09/2009 14:06


les verts ne sont pas au bout de leurs peines, ils vont en avaler des couleuvres pendant les 5 ans à venir ...


EVE D. 26/09/2009 10:32


Bonjour cher Edgar,
il faut absolument vous reposer, toutefois, avant d'aller vous coucher,
il faut corriger les quelques fautes de frappe sur ce dernier post,
vous êtes trop fatigué, trop nerveux
voilà mes recommandations
avec toute mon amitié


Edgar Menguy 26/09/2009 14:22


C'est fait

Merci

Ce n'était, en effet, pas glorieux !!


frederic crochet 26/09/2009 09:55


Bonjour Edgar,
J'espère que tu as passé de bonnes vacances.
Pour la cacophonie c'est à la mode dans tous les conseils municipaux car les élus ne travaillent pas assez les sujets par manque de temps et ne se rappellent pas de tout!
Pour parler d'autre chose, depuis le temps que je parle de l'idée de la future gare de Rouen à Sotteville sur ton blog...:












http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/226660/La_double_ligne_ferroviaire_de_Grumbach