Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 14:43
Hier soir, à l'occasion d'une délibération sur la place de la Cathédrale, j'ai interrogé le Maire sur le dossier de l'Espace Monet Cathédrale.
Normal. Personne n'entend plus parler de ce dossier depuis plusieurs mois.

La candidate Maire avait promis :
- un jardin, en lieu et place du projet précédent
- un référendum
- un concours international d'urbanisme et d'architecture

Rapidement, on a su qu'il n'y aurait pas de jardin. Ce que toute personne sensée pouvait savoir avant, vu la totale impossibilité de faire un jardin à cet endroit. La proposition était donc purement démagogique.
Le référendum s'est transformé en un sondage dans Rouen Magazine. On en a rapidement rangé les résultats.
Personne n'a plus parlé du concours.

Depuis, le Maire nous dit travailler sur des aménagements du projet précédent. Pourquoi pas ! Il n'est pas anormal de chercher à améliorer un projet et nous aurions procédé de la même façon. Mais ce qui est étonnant c'est le silence radio. Personne n'a le droit de savoir ce qui se prépare. Pas même les membres de la majorité municipale.
Quant aux habitants, ils ont été déjà consultés et se sont prononcés pour un jardin. Alors maintenant, pourquoi vouloir les associer à la suite du projet. Des beaux discours sur la participation des habitants aux actes, il y a parfois de grands écarts qui ne sont pas faciles à gérer.

J"ai donc posé la question sur l'avancement de la réflexion. Je n'ai bien sûr eu aucune réponse. Juste un laconique " allons allons, soyez patient. Il faut attendre" avec un petit sourire complice des quelques initiés.

Invraisemblable, lorsque l'on sait qu'une conférence de presse de présentation du projet est prévue mardi prochain !!
Les élus comme les habitants sont donc renvoyés à la lecture du journal de mercredi pour en savoir plus.
Heureux journalistes et curieuse conception de la démocratie représentative au sein du conseil municipal et de la démocratie participative pratiquée vis à vis des habitants.

Ah oui, j'allais oublier. Les militants de la section socialiste ont eu plus de chance, puisqu'ils ont eu droit à une présentation du projet.

Se moquer du monde à ce point. C'est indiscutablement du grand art.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> C'est une étonnante conception de la communication effectivement...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> __________________<br /> <br /> students resource<br /> <br /> <br />
Répondre