Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

7 septembre 2006 4 07 /09 /septembre /2006 09:27

Va-t-on vers un marché européen de la santé ?

La question mérite d'être posée après un jugement récent de la cour européenne de justice et la prise de position du commissaire européen chargé de la santé.

En effet, la Cour européenne de justice de Strasbourg a donné raison, en mai, à une retraitée britannique qui réclamait le remboursement d'une opération de la hanche pratiquée en France.

Par ailleurs, M. Kiprianou, commissaire européen à la Santé, s'engage à faciliter cette possibilité. Il affirme que "Le marché intérieur s'applique aux soins de santé; les gens peuvent faire leur marché".

Je n'aime pas trop l'idée de "faire son marché" de la santé. En revanche, je suis persuadé depuis longtemps qu'une Europe de la santé est à construire. Les sujets où l'on pourrait en tirer bénéfice ne manquent pas ! Un sujet à suivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Santé - Médecine
commenter cet article

commentaires