Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 19:20
C'est parti !


Ce matin devant la mairie la troupe joyeuse du Raid Normandie Monde était réunie pour le grand départ. Le projet de l'équipe des jeunes hauts-normands, et de leur encadrement autour de Lionel Groult, est de relier Ljubliana (Slovénie) à Minsk (Biélorussie) en passant par la Hongrie, la Slovaquie, la République Tchèque, la Pologne, la Lituanie et la Letonnie.

Le défi est sportif. Il est aussi humanitaire. En effet, l'association Paletot, dont je vous avais parlé dans un article précédent, est au coeur de l'évènement. Son but : venir en aide aux enfants victimes de Tchernobyl.

Sous le soleil de Septembre, sur le parvis de l'Hotel de Ville, au son du rire des enfants venus nombreux, et admiratifs, s'est réalisée une alchimie qui ne pouvait laisser indifférent. Ce mélange de l'aventure, du sport, de l'effort, de la solidarité, de l'amitié, de l'insertion, de la formation, de la santé et de la générosité permettait de percevoir un grand sentiment d'humanité.
Car, ce raid c'est avant tout cela : une aventure humaine.
Bon courage à tous et merci.


Suivez le raid et Paletot grâce à leur site ou en leur écrivant :


ou

ASSOCIATION PALETOT
13 allée Charle Darwin,
76140 Le Petit Quevilly

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires