Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

15 septembre 2006 5 15 /09 /septembre /2006 22:27
Inauguration ce soir de l'exposition organisée par le CIC sur la Maison Sublime autour de photos et de documents mais aussi du livre que Jacques Klein lui a consacré.

Ce monument majeur de la ville, école rabbinique du 12ème siècle, est le plus ancien monument juif de France et peut-être d'Europe. Pour cela il doit être connu et mis en valeur.
Mais au-delà, on pouvait se rendre compte, ce soir, de la vertu qu'il a de nous fédérer et de nous rendre fiers de Rouen. Fiers de notre histoire, de la trajectoire de notre ville. Fiers d'être un lieu de rayonnement et d'ouverture, de passions et de doutes.

La Maison Sublime est le symbôle de l'une des grandes qualités de Rouen : celle d'être depuis toujours une ville d'équilibre et de tolérance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Culture
commenter cet article

commentaires

chouchou 16/09/2006 20:03

 
Visite virtuel, c'est top!

Edgar Menguy 16/09/2006 19:33

En attendant l'idée d'une visite virtuelle a été lancée.

Frédéric CROCHET (FredHook) 16/09/2006 06:42

Très bonne idée cette expo, cela nous permettra d'attendre la visite qui n'est pas pas pour demain... Le livre est aussi une belle idée de cadeau...