Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

23 mai 2005 1 23 /05 /mai /2005 00:00

La campagne prends mauvaise tournure. Deux militants des Jeunes Européens ont été agressés à Paris. Le Mouvement des Jeunes Européens dénonce ces faits dans un communiqué de presse :

"...Nous pensons que ces agressions sont inacceptables et souhaitons que la justice donne suite aux plaintes qui ont été déposées. Nous souhaitons également dénoncer le climat de tension et de peur alimenté par les partisans du Non au traité constitutionnel qui disent pourtant s’opposer à cette Constitution au nom de la démocratie et de la paix. Les comportements individuels de ces militants démontrent la nature d’un mouvement extrémiste qui se montre chaque jour plus intolérant, qui refuse le dialogue et utilise la force brute pour répondre à des divergences politiques.

Cette violence physique fait suite à plusieurs semaines de violence verbale flirtant avec la xénophobie et le racisme, accusant le plombier polonais de voler les emplois des Français ou la supposée prostituée slovaque d'alimenter les réseaux mafieux (tract ATTAC)..."

Nous devons nous associer aux Jeunes Européens pour dénoncer ces agressions dont ont été victimes ses militants et demander aux organisations dont sont membres les agresseurs de condamner officiellement de telles pratiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Menguy - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Appinatu 25/05/2005 12:16

Bonjour Edgar, Je voudrais juste savoir si cette info a été vérifiée ? C'est facile de dire "nous sommes agressés par des opposants", de se poser en victime pour mieux refaire monter le OUI. Je suis étonné de cette agression (si vérifiée) car il n'y a pas d'enjeu politique localement. Ce genre de faits se produisent effectivement quand il y a des interets en jeu ...

bonne journée

ronan 24/05/2005 01:02

Attention à l'amalgame entre partisans du non et mouvement extremiste...il y a un pas dangereux à en faire une généralité. J'espère que les poursuites démontreront l'affiliation de ces abrutis...