Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

23 septembre 2006 6 23 /09 /septembre /2006 16:59
Beaucoup de sujets évoqués lors du conseil municipal.

Des sujets importants comme la validation de l'avant-projet définitif de la grande médiathèque, les garanties d'emprunts sur la rénovation par l'Immobilière Basse-Seine de plus de 1000 logements sociaux rouennais, l'avis de la Ville sur le SRADT... notamment. Mais aussi beaucoup d'autres pour préparer le Rouen de demain.

Tour d'horizon des autres sujets, via la lettre Imagine Rouen :

Nous en parlions jeudi, le conseil municipal est une machine à voyager dans le temps... on y voit déjà le Rouen de demain...

Délibération 11-1 :
Aménagement du parc urbain des Hauts-de-Rouen
Il s'agit du lancement de la procédure de concours pour le choix du maître d'œuvre. Le parc de 17 hectares vise à améliorer le cadre de vie des quartiers Lombardie et Grand'Mare. Montant du futur projet 15548000 euros ttc.

Délibération 6-3
La Maison de la famille : la future "Terre des enfants"
C'est un projet phare de la ville. En septembre 2003, le conseil municipal prend la décision de construire une maison de la famille dans le quartier Grammont. En 2005, l'architecte est retenu. Le budget est de 3160000 euros ttc. Le projet proposera un nouvel équipement d'accueil des enfants de 30 places, l'intégration dans de nouveaux locaux d'une crèche familiale de 30 places, un relais assistantes maternelles pour la rive gauche et un lieu d'écoute parents enfants. Ouverture prévue fin 2007, début des travaux d'ici à la fin de l'année. Une bonne nouvelle pour les parents.

Délibération 4-17
Stade Robert Diochon : création de locaux sous la tribune Lenoble
Il y avait jadis une station-service puis plus rien. Le FCR a souhaité réinvestir ces locaux. La Ville donne son accord. En projet notamment, une brasserie et un espace FCR.

Délibération 4-9
Nouveau palais de justice : la Ville met les terrains à disposition
Le nouveau palais de justice est encore loin, il ouvrira en 2010. Mais dès maintenant, les choses s'organisent notamment en matière foncière.

Délibération 4-10
Nouveau Palais des sports : la Ville met les terrains à disposition
Même opération. La Ville étant propriétaire de certains des terrains, elle les cède à la Communauté d'agglomération en vue du futur chantier.

Délibération 3-2
Dépose de la fresque du diorama de la ferme normande du musée d'histoire naturelle
Il est ancré dans beaucoup de mémoires. Le diorama est une reproduction d'une scène de la vie, en l'occurrence rurale, en taille réelle. Celui-ci doit être enlevé pour permettre l'extension de l'escalier principal et répondre ainsi aux critères de sécurité permettant la réouverture. Ce diorama, on le doit à Charles Rambert, peintre décorateur du théâtre des arts en 1899... Le diorama est découpé et mis en caisse pour préservation... Les travaux dans le musée seront fini en 2007. Réouverture au printemps...

Délibération 3-1
Travaux dans la chapelle Saint-Louis
Des travaux sont prévus dans cette salle de modernisation et de mise aux normes. Ils sont prévus en 2007.

Voir aussi le blog Imagine Rouen.

N'hésitez pas à m'interroger sur ces sujets ou sur d'autres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires