Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

27 mai 2005 5 27 /05 /mai /2005 00:00

Le CAC 40 est au plus haut depuis 3 ans, soit depuis juin 2002. L'indice boursier a gagné près de 8% depuis le début de l'année. On ne peut s'empêcher de constater que ceci intervient au moment où les sondages prédisent la victoire du NON au référendum de dimanche.

Alors les boursiers sont-ils aveugles ? ou bien font-il l'analyse que le rejet d'une Constitution qui donnerait plus de place à la politique et à la démocratie arrangerait bien leurs affaires ?

Les tenants du NON à la constitution, parce qu'ils la jugent trop libérale, devraient s'interroger. Ils vont se faire les alliés des spéculateurs. L'erreur de leur analyse est flagrante. Ils ont encore le temps de changer d'avis pour aller voter OUI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Menguy - dans Europe
commenter cet article

commentaires

obiwan 27/05/2005 17:48

bon je suis dac avec l'argument.. mais qu'est-ce que vous avez tous a critiquer le liberalisme? Je suis socialiste dans l'ame et je fais une distinction entre liberalisme (libre concurrence, merictocratie qui fait avancer notre pays) et liberalisme sauvage ( qui creuse les inegalites)
Allez, c'est un detail.. l'essentiel c'est le oui! bravo a toi