Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

4 octobre 2006 3 04 /10 /octobre /2006 23:45
Au moment où cette discussion refait surface et où l'interdiction du tabac dans les lieux publics semble proche, je ne peux que confirmer ce que j'avais écrit dans un article sur le sujet, il y a un peu plus d'un an.
N'étant pas fumeur, il est facile pour moi de soutenir cette interdiction. Mais au-delà de cette considération personnelle, on ne peut ignorer les conséquences du tabac sur la santé. Les études scientifiques sont toutes concordantes à ce sujet.
Si l'interdiction du tabac a le même effet sur la mortalité que les radars ont pu l'avoir sur la mortalité routière, peut-on la refuser ?
Il n'est jamais agréable d'interdire mais c'est le rôle des hommes politiques que de faire preuve de responsabilité et de courage face à un danger avéré.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

ange 08/11/2006 13:45

je suis non fumeuse alergique à la cigarette qui me donne des migraines je devrais être pour cette loi et bien non pas entièrement !! je pense qu'il faut respecter le choix de chacun de fumer ou pas ... la loi contient un article interdisant de fumer dans tous les lieux publics en quoi ca gêne de créer des lieux strictement réservé aux fumeurs "bars/tabac, disotheque/etc
le personnel qui veut bien y travailler ainsi que les non fumeurs qui veulent s'y rendre savent à quoi s'en tenir
d'ailleurs je pense que les lieux pour fumeurs rapporteraient plus que les lieux non fumeurs
Chacun est libre de décider s'il veut être intoxique"
 

Edgar Menguy 09/10/2006 15:53

Voir mon commentaire précédent. Il serait en effet préférable que la responsabilité individuelle rende inutile de traiter par la loi certains sujets. Mais est-ce réaliste ?

lux 09/10/2006 15:24

c'est le rôle des hommes politiques que de faire preuve de responsabilité et de courage face à un danger avéré.

Est ce le rôle des hommes politiques que de s'occuper de tout et de se mêler de tout quand le principal est laissé à l'abandon??
http://33.royaliste.com.over-blog.com/

vincent 05/10/2006 23:44

moi j'espere que cette loi va arriver le plus rapidement,deja pour la santé de tous (fumeurs et non fumeurs) et pour respecter chancun car bcp de non fumeurs ne vont pas dans des cafés car c'est trop enfumé (mon cas) et dans les pays où c'est deja en place cela n'a pas eu trop d'incidences (sauf peut etre au debut) mais comme en france on est moins"obeissant"  sur bcp de sujets...ce n'est pas gagné

edouard lefevre 05/10/2006 23:38

j'adore stockholm, ville où j'étais encore en aout (merci ryanair!!!), par ctre j'ai pas trop apprécié de devoir aller forcément en terrasse pr prendre ma cigarette en même temps que mon café... l'hiver par moins 20, ça doit être + que désagréable