Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

7 octobre 2006 6 07 /10 /octobre /2006 14:42
Paris-Normandie annonce ce matin que la transaction sur l'acquisition de l'hôtel de Bourgtheroulde va prochainement aboutir.
Deux projets sont en lice : le projet du Conseil Général de transfert du musée des antiquités et celui de création d'un hotel 4 étoiles.
Nous sommes nombreux à souhaiter que ce soit le projet d'hôtel qui soit retenu. En effet, l'annonce du choix du projet de complexe hôtelier serait une très bonne nouvelle pour Rouen.
Il est évident que l'implantation d'un hôtel de luxe à Rouen serait la réalisation d'un projet souhaité depuis longtemps par les professionnels du tourisme et les acteurs économiques.  Car, ce serait un facteur de rayonnement et de développement.
Il faudrait y voir un signe de plus du nouvel intérêt que Rouen suscite en France et en Europe ; un signe du dynamisme retrouvé de notre ville.
Nous aurons bientôt la réponse...

photo : www.rouentourisme.com
site sur lequel vous pourrez également découvrir l'histoire résumée de cet édifice majeur de Rouen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen
commenter cet article

commentaires

chouchou 12/10/2006 18:08

Je partage également cette excellente initiative. Très cordialement

Yuca de Taillefer 11/10/2006 20:46

Bonne idée, Rouen doit se mettre en valeur et rayonner... Je soutiens Mr Menguy et Nicolas dans ces initiatives et idées également.

brjean 09/10/2006 19:04

L\\\'hôtel de Bourgtheroulde était un hôtel particulier, il n\\\'était pas accessible au public, et il ne semble pas qu\\\'il y ait grand chose à voir à l\\\'intérieur si l\\\'on en juge par l\\\'espace d\\\'exposition. L\\\'essentiel est de préserver l\\\'accès à la cour pour pouvoir continuer d\\\'admirer la Galerie d\\\'Aumale, et d\\\'éviter qu\\\'elle ne devienne un parking, si l\\\'endroit devient un hôtel. Une capitale régionale au patrimoine aussi varié que Rouen a besoin d\\\'un hotel de luxe qui contribuera à son rayonnement national et international.

Edgar Menguy 09/10/2006 16:32

C'est une excellente idée. Si c'est le projet d'hôtel qui est retenu, je propose à tous les lecteurs de ce blog de la soutenir. L'état des batiments de l'enclave Sainte Marie le mérite et le projet de Musée qui pourrait être réalisé sur place serait très intéressant.Bravo Nicolas.

nicolas octau 09/10/2006 16:23

bonjour à tous,salut Edgar.
La proposition du département pour transférer le musée des antiquitées dans les murs de l'hôtel de Bourgtheroulde ne semble être qu'un gros coup de bleuf.Rouen à plus à gagner avec un hôtel 4 étoile.
Néanmoins pour ce qui est du musée des antiquitées dont je suis un fan ,je propose que les 6 à 7 milions d'euros que le département voulait investir dans l'hôtel de Bourgtheroulde ( plus les quelques autres milions qu'auraient couté l'aménagement des lieux ) soit utilisés à l'aménagement des batiments faisant face au musée des antiquitées et au museum d'histoire naturel. Le département n'a pas besoin d'aller chercher ailleur de la place pour son musée, il y a toute la place nécessaire dans l'enclave sainte marie, les anciens batiment n'attendent que ça !!!