Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

5 juin 2005 7 05 /06 /juin /2005 00:00

J'entendais ce matin un économiste donner des conseils boursiers. Il nous expliquait que le vote négatif de la semaine dernière avait eu comme conséquence d'affaiblir l'Euro. Ce qui modifie la parité Euro/Dollar. Et dans ces conditions, remarquait-il, les valeurs boursières qui tireraient le mieux leur épingle du jeu seraient celles liées au dollar. C'est à dire, en particulier, les actions des entreprises liées au luxe. Il citait l'action de LVMH (le top du luxe) qui est celle qui a le plus monté cette semaine.

Encore un paradoxe de la période ! Les électeurs dont on imagine qu'ils ont voté, pour la plupart sincèrement, Non pour rejeter le libéralisme et exprimer leurs préoccupations sociales ont fait, sans le savoir, les affaires des sociétés du secteur du luxe et de leurs actionnaires.

A moins que cela ne soit le plan B de la gauche fabiusienne ? ... le plan Bourse

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bravo pour votre Blog. Enfin, des informations claires, bien présentées et bien ciblées. Je pense au Contournement Est, par exemple. Bonne continuation. Armelle Dersy
Répondre
D
Voila un truc que tu n'as pas encore compris Edgar; la France d'en bas se contrefiche des fluctuations boursières. Ce qui aurait pu la faire voter OUI c'est d'abord ce que cette constitution aurait pu leur apporter dans leur vie de tous les jours. L'euro est uniquement symbole de perte de pouvoir d'achat....alors la bourse.<br /> Il y a deux mondes qui se cotoient et qui ne se croisent jamais. Là est le vrai problème.
Répondre