Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 23:41
Patrice Quéréel m'avait parlé de son projet à plusieurs reprises, en particulier lorsque nous discutions de la façade Romé et de sa mise en valeur dans le futur Espace Monet Cathédrale.

Il voulait écrire un livre invitant à la découverte d'une face cachée de Rouen : Le
Rouen Érotique.

C'est chose faite. Son nouveau livre : Rouen Érotique, paraîtra aux alentours du 20 novembre.
Il sera en vente chez les libraires de Rouen et de l'agglomération, ainsi que sur internet.

Ce livre permettra de découvrir la ville, à travers le regard ... averti, polisson et artistique de l'auteur.

C'est l'occasion de faire le tour des détails sensuels, amusants ou franchement érotiques dont la facétie des batisseurs a orné façades et bâtiments de la ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Livre à lire
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 01/11/2006 21:21

La rue de la République est une voie 30 dans laquelle les piétons sont partout prioritaires. Elle est aménagée en "rue plateau" afin d'inciter au partage de la voie et au respect mutuel entre les usagers. C'est la même chose que la rue Saint Nicolas, par exemple, où cela ne se passe pas si mal avec l'habitude.La signalisation n'est pas terminée. Elle sera prochainement améliorée et cela facilitera les choses. Son renforcement devrait éviter à l'avenir que vous ne vous engagiez au-delà de la rue petit de Julleville (malgré le panneau d'obligation de tourner à droite actuellement présent, si je ne me trompe).Je crois qu'avec un peu de patience et de bonne volonté chacun s'y retrouvera.

Mi 01/11/2006 21:03

Sur un parcours qui n'a rien d'érotique, soit l'avenue du Général Leclerc j'ai vu : 1) Une voiture de police me barrer la route au niveau de la Rue de la République jusqu'à ce que je reparte, en marche arrière! vers un des carrefours précédents et me place sur ce que j'avais pris pour le trottoir. 2) Une petite famille faire jouer deux bambins sur la chaussée, qu'elle avait prise pour le trottoir, et vitupérer contre un automobiliste qui y roulait, quelques minutes plus tard ... C'était entre le Melville et la Place de la Calende.
Quel est le daltonien qui a fait le choix des couleurs au sol dans cette avenue ?
Pourquoi n'y a-t-il pas une ligne au sol matérialisant  la séparation entre la chaussée des voitures et le trottoir ?
Tout est fait pour leurrer le nouveau venu, non ?

chouchou 31/10/2006 18:15

merci Yvon,
je trouve la musique particulièrement jolie et inspirée, je trouve qu'elle pourrait très bien se "marier" avec le sujet du billet composé pour nous par Edgar, à savoir la découverte du Rouen Erotique à travers la sculpture..et l'écriture d'un livre sur le sujet.
Jj'ai souhaité lier, musique, écriture, scupture et architecture comme çà, une de mes idées créatives en abondances surtout lorsque j'ai la possibilité d'écouter de la musique en même temps que j'écris.. c'est là où je suis le plus inspirée... si vous ajoutez à cela la peinture. alors je suis comblée.
Et vogue la magie de l'inspiration musicale.....

Yvon 31/10/2006 13:21

J'ai pris le pinceau pour vous chouchou, jolies paroles de la part d'un artiste comme Cali
http://www.cali-menteur.com

chouchou 31/10/2006 08:06

Cali, avec ce superbe deuxième album, s'impose avec Miossec comme le chef de file de la nouvelle chanson française, bien loin devant les autres.La musique s'est nettement étoffée par rapport à "L'amour parfait": des orchestrations riches et variées et des mélodies aussi simples qu'entêtantes sont les composantes de ce cocktail idéal que nous propose Cali pour habiller la beauté de ses textes. Ces derniers sont plus boulversants que jamais et l'homme maîtrise à la perfection cet art de trouver le mot juste sans trop en faire.Une merveille.
j'ai râté mon lien, voilà vous parlez d'érotisme architectural et vous m'avez troublez! commence bien la journée -:)