Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 10:51
Je ne suis plus allé à Diochon depuis la défaite contre Villemomble en septembre. Elle m'avait rendu triste et inquiet. Après cette soirée, j'avais d'ailleurs fait un post disant ma tristesse devant le spectacle proposé et espérant que quelque chose changerait. Je me suis promis, ce soir là, de ne pas retourner voir un match dans ces conditions.
Malheureusement, rien n'a vraiment changé depuis. Hier soir, le FCR a subi une nouvelle défaite. Cette fois-ci, c'était contre Bois Guillaume en Coupe de France.
Le FCR n'est plus en course en Coupe de France dès le 6ème tour et s'enfonce dans les profondeurs du championnat de CFA.
Il est toujours facile de hurler avec les loups ou de tirer sur les ambulances. Ce n'est pas mon intention. Mais, se voiler la face ne serait pas responsable et n'est jamais un signe d'attachement à ce que l'on aime. Aujourd'hui, il faut clairement dire que la situation actuelle n'est pas admissible. Car des efforts importants ont été faits pour la rénovation de Diochon (qui était indispensable et qu'il ne faut absolument pas regretter), par les différentes collectivités en terme de subventions, par les sponsors, et surtout par les supporters qui chaque samedi payent leur place et restent fidéles malgré tout (et c'est à eux que je pense en premier).
Le football n'est pas une science exacte. C'est d'ailleurs tout son charme. Mais le décalage actuel entre les possibilités du club et ses résultats semble au-delà de la marge d'incertitude.
Les efforts de tous, l'investissement financier et personnel du Président, l'amour des rouennais pour le FCR et l'histoire du club imposent une prise de conscience et une réponse immédiate de l'équipe et de son encadrement. Cette réponse ne pourra venir que du terrain. Tous ceux qui aiment le FCR, comme moi, l'attendent avec impatience.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Patrick Turpin 09/11/2006 08:38

Cher Edgar,
cette démission devant la défaite ne vous ressemble pas. Vous avez toujours apporté votre soutien aux Clubs sportifs régionaux et cela vous honore. Maintenant , vous comme Homme Politique , vous devez montrer l\\\'exemple. On ne va pas toujours vers ce qui brille, mais on se doit aussi de soutenir les hommes en difficulté. Le Président darmon est  victime d\\\'une cabale, comme le Président Bertin, par le responsable du service des sports du PN (qui en a fait une affaire personnelle).Bien sur les résultats sportifs ne sont pas formidables, mais quand chaque matin le personnel, les bénévoles, les sportifs lisent dans l\\\'unique "canard local" ces attaques et cette désinformation orchestrée, comment voulez-vous être serein.
Merci Edgar pour tout ce que vous faites

edouard lefevre 08/11/2006 18:35

c'est tt simplement honteux cette situation (bg est en train de devenir 1 club bp + credible pr l'avenir que rouen, mais où vas t on???)
chaque année on espère une réaction mais on ne peut que constater l'aggravation
la gestion sportive est lamentable (changement de l'équipe presque intégralement chaque été) pourquoi des équipes comme nancy, lille réussissent? car elles misent sur le long terme et privilégient la stabilité
plutôt que de créer une web tv, une augmentation de capital, les dirrigeants feraient mieux de se remettre en cause ...

Edgar Menguy 08/11/2006 00:42

Ton raisonnement est tout à fait logique. Tu as bien compris.

nicolas octau 06/11/2006 18:07

Tout comme toi Edgar je suis consterné par les résultats du FCR .Ce club a pourtant beaucoup d'atouts , la mairie à fait beaucoup pour lui  ces dernières années, les dirigeants du club ont beaucoup donné (et même certainement beaucoup perdu), les supporters sont toujours là (et ils ont bien du mérite), esperont qu'un jour le FCR retrouve la voie du succès(sinon il ne nous restera plus qu'à soutenir Bois Guillaume)!
D'un autre côté je rejoint en partie Luc sur son constat de l'état de notre patinoire.Certe je ne qualifierais pas l'antre du Dragon de "minable", mais faut avouer que la patinoire de l'ile Lacroix n'est pas à la hauteur de notre club 8 fois champion de france ! Mais bon comme le FCR a un stade digne de la ligue 2 et que le  palais des sports sortira bientot de terre je pense que logiquement le RHE sera le prochain servi, non ?

Edgar Menguy 05/11/2006 14:00

En tant que rouennais (au-delà de ma fonction d'élu), je suis supporter aussi bien du FCR, que des Dragons (que je vais très souvent voir jouer) ou du SPOR et de bien d'autres sports. J'assiste régulièrement aux matches de ces équipes et je constate qu'elles ont d'ailleurs de nombreux supporters communs. C'est pour cela que je pense que tout ce qui cherche à opposer un sport à un autre ne rend service ni à ce sport, ni à la ville.Il y avait des efforts très importants à faire en matière d'équipements sportifs : Diochon, Piscine, terrain de base-ball, Salle des cotonniers en attendant le palais des sports que va construire l'Agglo, etc. Tout ne peut se faire en même temps !!Il est peut-être un peu excessif de parler de "patinoire médiocre" mais il est évident que des améliorations sont à faire. Elles ont fait l'objet de discussions et d'études avec les dirigeants du club de hockey. Il était difficile de les mettre en oeuvre jusqu'à maintenant du fait du statut juridique de la patinoire (METP pour les spécialistes). Nous allons en sortir. Ce qui va permettre les améliorations nécessaires. Car, il est vrai que les Dragons tant pour leurs résultats que pour l'image qu'ils donnent de la ville méritent soutien et respect.