Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 13:47
Nous célébrons aujourd'hui l'armistice de la guerre de 14 - 18.

88 ans après, certains peuvent se poser la question de savoir si cette commémoration a encore du sens. Outre la marque de respect et de reconnaissance que nous devons à ceux qui nous ont précédé, ce moment me semble un moment utile.

Il est, en effet, utile que chaque année soit accordé un moment pour se livrer de façon collective à un exercice : celui de la mémoire du devoir. C'est à dire, avoir la mémoire que certains ont fait le sacrifice de leur vie au nom du devoir pour leur pays.
Dans une société, où chacun cherche à faire valoir et reconnaitre ses droits, commémorer le 11 Novembre est une façon de marquer de façon solennelle que vivre dans une communauté impose aussi des devoirs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans edgarmenguy
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 14/11/2006 19:07

Merci chouchou. C'est en effet une belle leçon.

chouchou 14/11/2006 19:03

J'étais présente lors de la cérémonie du souvenir sur la ville de Canteleu comme chaque année.
Je vous invite, si vous le souhaitez à écouter la vidéo réalisée pour nous par José Alcala, le blogueur du vernon 27 journal. En ce jour de commémoration il a réalisé une intervieuw de René Riffaud 108 ans, combattant de 14-18











Il est l'un des quatre derniers poilus de la Grande Guerre. René Riffaud vit à la Résidence du Lac de Tosny, près des Andelys. A 108, bientôt, il est enfin invité, par le Président de la République, à la cérémonie commémorative, à l'Arc de Triomphe. J'ai rencontré monsieur Riffaud, hier. Je n'ai pas voulu lui reparler de la guerre, du Chemin de Dames. Seulement quelques mots sur sa présence auprès du Président. Quand je l'ai quitté, il m'a dit "Au revoir monsieur, merci". Merci à vous, monsieur Riffaud.






 
Je le remercie.

Le Politoscope 11/11/2006 21:58

Cet article a été référencé sur LePolitoscope