Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 14:31

Aujourd'hui, j'ai participé à une délégation qui visitait le site de Nantes Atlanpole et de façon plus précise, le "pôle atlantic biothérapies". La délégation était composée du directeur du CHU, de médecins chercheurs, de techniciens et de Frédéric Sanchez, vice-président de l'agglomération, et moi-même.

Notre objectif était de découvrir ce site dédié aux biotechnologies et de prendre les contacts nécessaires pour nourrir notre réflexion autour du projet de la future ZAC Aubette Martainville. Le projet est, en effet , de constituer sur ce territoire un espace réunissant activités de soins, activités de recherche, et développement de sociétés biotechnologiques. Ce futur espace sera créé en partenariat entre le CHU, la faculté de médecine, l'Agglomération, et la ville de Rouen (La région s'y associant dans le cadre de ses compétences en termes de formation).

Cette visite nous a permis de nous rendre compte du bien-fondé de ce projet et de son opportunité. Elle nous a permis également de mesurer tous les atouts à notre disposition pour réaliser un projet équivalent à celui de Nantes.

Sur la base des informations recueillies au cours de cette visite, la réflexion devrait maintenant rapidement avancer sur la mise en oeuvre de ce grand projet pour l'avenir de Rouen, de l'agglomération et du CHU.

C'est un véritable "campus santé", réunissant soins, enseignement, recherche médicale et développement économique, qui est en cours de préparation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires