Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

16 juin 2005 4 16 /06 /juin /2005 00:00

J’ai participé ce matin avec Pierre Albertini à la présentation du projet de l’Espace Claude Monet – Cathédrale à la Commission Nationale des Monuments Historiques. Cette présentation avait pour but de préparer l’avis du ministre qui devrait intervenir d’ici la mi-juillet. Plusieurs aspects ont été étudiés et ont reçu un accueil favorable :

- la démolition de l’actuel bâtiment malgré quelques avis minoritaires prônant sa conservation en l’état.

- la reconstruction d’un volume conforme au plan de sauvegarde et ce à l’avis unanime.

- le traitement prévu de la façade Romé remise en valeur et rendue au public mais surtout « ré-animée ». Le fait de redonner vie à cette façade a d’ailleurs été largement salué.

L’aspect architectural a fait lui l’objet d’un large débat où se sont opposés divers avis. Finalement, ceux-ci ont été très partagés dans une sorte de querelle des anciens et des modernes. L’avis de l’inspecteur général, rédacteur du rapport à la commission était lui très favorable.

La conclusion, tout en ne remettant pas en cause le projet en lui-même demandera probablement à l’architecte de retravailler certains points afin d’affiner encore son projet et de mieux l’intégrer dans le tissu environnant.

Avis du ministre à venir prochainement sur la base d’un nouveau travail de l’architecte….

Partager cet article

Repost 0
Published by Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires