Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 19:54
Le numéro de Rouen Magazine "spécial GPV" (Grand projet de Ville) est sorti.

C'est l'occasion de découvrir que la phase opérationnelle est maintenant bien lancée avec le chantier important de TEOR, mais aussi bien d'autres choses destinées à améliorer l'aménagement urbain et la vie quotidienne. Quelques exemples :

- Ouverture des quartiers, avec le parc de Grammont, ou encore de grandes animations culturelles comme Les Arts des Hauts,
- Diversification de l'habitat avec des logements neufs et rénovés, des premiers centres commerciaux rajeunis et des entreprises qui s'installent.
- Création de services au quotidien avec de nouvelles places en crèche et de nouveaux équipements de proximité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Rouen magazine
commenter cet article

commentaires

Dominique Bied 09/12/2006 14:37

Le développement durable est presque totalement absent de la communication régulière de ce genre de projet, ce qui dénote encore l'absence de culture pérenne sur le sujet dans notre pays. La communication sur ce thème se fait par à-coups au hasard de l'apparition de Hulot ou d'Al GORE sur les médias. Il n'y a pas de force tranquille de construction d'une culture collective environnementale efficiente.
Certes TEOR est un outil, mais qu'en est-il de la communication et les aménagement sur le vélo, qu'en est-il des performances dans l'isolation des bâtiments, qu'en est-il du management de la mobilité, qu'en est-il des synergies à monter dans les écoles, collèges, lycées?
Nous devons mettre la société en mouvement, or nous faisons de la "star ac" du développement durable.