Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 22:25
Un rapport parlementaire récent lance un message d'alerte sur l'état de santé des étudiants.

Trois exemples illustrent ce mauvais état de santé ou l'absence de soins : près de 15% des étudiants renoncent, faute de moyens, à un soin d’optique ou dentaire, un tiers des étudiants déclarent ne pas manger équilibré et près d’un quart prennent des antidépresseurs !


La mission fait un certain nombre de propositions : simplification de la couverture sociale,
création d’un chèque santé de 100€ pour permettre aux étudiants défavorisés d’acquérir une complémentaire santé, dotation de la politique de santé des étudiants d'outils efficaces en instaurant notamment des "maisons de la santé étudiante" et  mise en oeuvre d'une politique de prévention en instaurant « une visite médicale systématique et obligatoire, un bilan buccodentaire et d’optique » et une « consultation d’addictologie » pour les étudiants inscrits dans les deux premières années d’université.

Ce problème est méconnu. Il me semble qu'il mérite, en effet, d'être pris en compte dans ce qui pourrait être un "plan santé-étudiant".




Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Santé - Médecine
commenter cet article

commentaires

chouchou 17/12/2006 11:44

Bonjour,
J'ai beaucoup apprécié ce billet.. il serait effectivement urgent d'envisager un plan santé Etudiant comme vous le suggèrer, c'est tout de même choquant  de voir nos étudiants souffrir déjà à ce point..! cela ne m'étonne guère malheureusement..

Vincent 16/12/2006 11:34

Intéressant et inquiétant !