Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

30 décembre 2006 6 30 /12 /décembre /2006 22:18
Cette période de trêve permet de faire tout ce que l'on n'a pas pu faire au cours des dernières semaines.
Je n'avais pas encore eu le temps (  :-) ) de visiter le Gros Horloge. C'est pourquoi, je suis sans doute le dernier des blogueurs de Rouen à en parler.
Aujourd'hui, nous nous sommes donc offert une petite journée de tourisme à Rouen, direction la rue du Gros !

Une heure et demi de file d'attente... Un peu froid, mais ce n'est finalement pas désagréable de s'arrêter sous le Gros Horloge et de regarder tous ces détails que l'on ne voit jamais lorsque l'on passe habituellement sans vraiment lever la tête. Et puis, cela nous a permis de sympathiser avec la famille italienne qui nous suivait et de lui indiquer les choses à faire et à voir pour ses cinq jours à venir à Rouen.

La récompense est à la hauteur de ce petit effort d'attente. La mise en scène de cet espace exigü est vraiment formidable. Le visiteur est invité à un voyage dans le temps bien sûr, mais aussi l'histoire, l'espace, les symboles et les faits marquants de notre ville avant de découvrir à ses pieds les toits de Rouen.
J'ai eu pendant cette visite un grand sentiment de fierté d'être Rouennais.
Je vous recommande ce moment de tourisme à Rouen, l'intensité de cette découverte, ce voyage au coeur de la ville au rythme des battements du temps qui passe.
"Le temps est l'image mobile de l'éternité immobile" disait Platon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans edgarmenguy
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 31/12/2006 19:19

Bonne année et bon réveillon

Lutin :0016: 31/12/2006 19:13

Je te souhaite une bonne et heureuse année 2007 ! TRès bon reveillonTélé-News cherche des sites pour des échanges de liens merci de nous contacter dans les commentaires ! :)