Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

28 juin 2005 2 28 /06 /juin /2005 00:00

Le débat sur les OGM est difficile. Il me semble qu'il faut y faire preuve de prudence. C'est, semble-t-il la voie choisie par les ministres Européens.

En effet, pour la première fois, les ministres de l'Environnement européens sont parvenus, le 24 juin, à voter à la majorité qualifiée pour s'opposer aux propositions pro-OGM de la Commission européenne. Réunis à Luxembourg, ils ont rejeté la demande de l'exécutif communautaire de lever les interdictions d'OGM dans certains pays de l'Union. Elles portent sur plusieurs variétés de maïs et de colza, bannies selon les cas en Autriche, en Allemagne, au Luxembourg, en France et en Grèce. Au minimum 22 des 25 Etats membres ont voté contre les huit propositions de la Commission, ou se sont abstenus. Seul le Royaume-Uni a voté pour, soutenu par les Pays-Bas dans cinq cas et par le Portugal sur une mesure.

source

Partager cet article

Repost 0
Published by Menguy - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 02/07/2005 21:21

Tout à fait d'accord. c'est pour cela qu'il fallait voter Oui à la constitution !

arte 02/07/2005 12:05

Comme quoi la commission doit rester un organe de proposition, et le politique de décision : ce que j'appelle l'executif !