Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

27 juin 2005 1 27 /06 /juin /2005 00:00

La réunion de la Communauté d'agglomération s'est tenue ce soir à Bois-Guillaume dans une chaleur étouffante mais sans passion débordante.

La torpeur générale a seulement été un peu oubliée au moment du débat sur le lancement de la réflexion sur la création d'une salle des musiques actuelles dans le hangar 106 sur les quais rive gauche.

Je retiens du débat quelques traits :

- Mr Rigaud, élu vert, qui a remarqué que les élus socialistes de Rouen faisaient beaucoup de bruit autour de la mauvaise desserte par les transports en commun de la médiathèque mais ne disaient rien de la desserte inexistante de cette future salle.

- Pierre Albertini qui a soutenu la complémentarité entre future SMAC et Exo 7. L'activité de discothèque ne pouvant s'effectuer qu'à l'Exo, la mise à disposition de studios qu'au 106 et les concerts dans les deux.

- Le président qui a souligné qu'il s'agit là de faire se rencontrer un projet urbain et un projet culturel. Le projet de SMAC sur les quais est l'occasion de réconquérir un morceau de ville dans un lieu symbolique. Alors, pourquoi s'en priver ? "Quand il y a l'occasion de transformer le discours en acte, il faut la saisir", a-t-il dit. Là encore, on ne pouvait s'empêcher de penser à la médiathèque ! Dommage que le président de l'Agglo ne soit pas entendu par ses collègues socialistes de l'opposition municipale. Si seulement, ils pouvaient avoir cette hauteur de vue ! Il a fini en remarquant que l'on peut toujours trouver d'autres possibilités pour choisir un site mais qu'il y a bien un moment où il faut trancher,.... sous peine de ne rien faire !

Affaire à suivre... Il faudra définir le gestionnaire et les relations de complémentarité entre Exo 7 et Hangar 106. Mais finalement plus l'offre sera importante et mieux cela sera. Quand la musique est bonne.....

Partager cet article

Repost 0
Published by Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires