Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

14 janvier 2007 7 14 /01 /janvier /2007 15:26
Le congrès de l'UMP a désigné Nicolas Sarkozy comme candidat à la prochaine présidentielle.

C'est la fin du processus de désignation, des débats internes et d'une longue démarche de réflexion à laquelle chacun a pu participer. L'heure du rassemblement est venue. Il est maintenant temps de passer au débat avec les candidats des autres partis sur les enjeux du projet présidentiel et sur la conduite de notre politique pour les années à venir.

J'ai voté pour Nicolas Sarkozy lors du vote interne.

Je soutiens aujourd'hui sa candidature et je m'engagerai dans sa campagne pour plusieurs raisons.
Tout d'abord parce que je pense qu'il a le courage, l'expérience et le parler vrai qui seront nécessaires au prochain Président qui devra mener des réformes ambitieuses et profondes.
Ensuite, parce que je suis persuadé qu'il aura  la capacité de faire la politique pour laquelle il aura été élu.
Enfin, parce qu'il fonde son projet sur les valeurs du respect, du travail, de la reconnaissance de notre patrie mais aussi de la justice, de l'équité, de la promotion sociale et du refus de la tentation de l'immobilisme qui nous menace.

Je soutiens Nicolas Sarkozy parce que je suis persuadé qu'il est capable de relever les défis qui sont devant nous et de redonner confiance aux Françaises et aux Français autour d'un projet de rassemblement moderne et mobilisateur. Ce projet doit nous conduire vers une France forte, unie et ambitieuse mais vigilante à s'ouvrir aux autres. Ce projet, c'est à nous tous de le faire vivre et de l'enrichir.

En pensant aux plus jeunes, il nous faut aussi autour de Nicolas Sarkozy créer les conditions d'une France qui sache accepter les changements nécessaires pour s'adapter au monde nouveau dans lequel nous sommes entrés sans pour cela rien renier ni de son passé, ni de son identité.

En bref, poursuivre la trajectoire qui a fait de nous un grand pays pour nous permettre de le rester.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Présidentielle 2007
commenter cet article

commentaires

chouchou 19/01/2007 19:21

Touché Nicolas!
Dès que j'ai eu terminé de rédiger ce petit commentaire, j'ai tout de suite pensé que je venais de faire une erreur... et je me suis dit que quelqu'un la relèverait aussitôt!
Difficile la communication..
 

nicolas octau 19/01/2007 19:06

Ou alors tu es plus proche de Nicolas Sarkozy que tu ne le pense Chouchou !!!

chouchou 18/01/2007 19:27

Bonsoir,
Je vais me permettre encore une réflexion, (je vous prie  de bien vouloir m'excuser Edgar) mais j'insiste.. Si je me permets, d'insister c'est tout simplement que je suis une fidèle lectrice de ce blog et ce depuis pas mal de temps.. plus d'une année je pense..
Ma remarque est la suivante :
Si je devais faire abstraction ( et je propose à quiconque d'essayer cette expérience sur d'autres blogs politiques)..de la personne qui rédige ce blog, je vous dirais la chose suivante :
A  mon avis, la personne qui rédige ce blog est humaniste, la personne qui rédige ce blog est un Européen convaincu, c'est un grand humaniste à l'esprit ouvert, c'est un réformiste progressiste et écologiste..
Que cette personne requiert à mon sens toutes les qualités pour tenter une expérience de coalition prônée par les centristes.
Voilà, tout est dit.
Très cordialement
 

nicolas octau 18/01/2007 12:48

Ton soutien à Nicolas Sarkozy est tout à fait légitime et naturel il était important que tu clarifie les choses (j'avais entendu parler de vagues rumeurs disants que ...) c'est un signe d'unité de la droite locale et ce n'est pas rien quand on connait les divisions de personnes de nos élus.
 

Edgar Menguy 15/01/2007 22:35

Merci de vos commentaires.
Il est des moments où il faut s'engager. Je le fais sur la base de la réflexion que j'ai pu mener ces derniers temps.
Je le fais avec sincérité et conviction mais sans renoncer à ma liberté, sans remettre en cause quoi que ce soit de mon action locale et avec l'espoir de contribuer à porter un projet de rassemblement et d'attention particulière aux préoccupations quotidiennes de chacun.