Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

29 juin 2005 3 29 /06 /juin /2005 00:00

J'ai assisté hier soir à une nouvelle réunion du débat public hier soir : Intéressante car il y a eu moins d'interventions de défense des intérêts particuliers (type nimby) au profit d'un vision plus large.

Finalement on sent bien qu'une large majorité des participants a compris que ce contournement est nécessaire pour l'agglomération ("un mal nécessaire" a dit l'un des intervenants).

Je sens bien que le débat va tourner autour de la remise en cause du tracé proche pour un tracé éloigné de Rouen. C'est la question centrale. Remarquons tout d'abord que choisir le tracé éloigné reviendrait certainement à repousser le contournement à une date ...très éloignée.

Mais surtout, je crois qu'il y eu hier soir la présentation claire des élèments de la décision : la modélisation des trafics futurs en fonction du choix. Et là, je crois que l'on peut dire qu'il n'"y a pas photo" ! Jugez en vous-même :

Axes 

 Contournement rapproché

 Contournement éloigné

 RN 14

 - 7000

 - 1000

 RN 31

 - 11000

 - 4000

 RN 15

 - 5000

 + 1500

Les nombres indiqués sont la différence de véhicules/jour, en fonction du choix effectué, par rapport à une situation sans contournement.

Pire dans la situation avec contournement éloigné, 2000 véhicules supplémentaires traverseraient Rouen chaque jour !

Enfin le même calcul pour les camions passant sur les quais. Cette fois-ci, c'est le nombre de camions qui est donné. Edifiant !

Sans contournement 

 Contournement rapproché 

 Contournement éloigné

  > 6000

 700

 4000

Je crois que ces chiffres plaident de toute évidence pour le contournement rapproché. Faites les connaître. C'est l'avenir qui est en jeu pour Rouen et son agglomération.

Continuez à m'écrire, à répondre à mon sondage et à vous manifester auprès de la commission.

Partager cet article

Repost 0

commentaires