Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 19:06
Ce matin j'ai assisté à l'inauguration de l'immeuble Masséot Abaquesne sur le boulevard de l'Europe. Il s'agissait plus particulièrement de l'inauguration du pôle services clients de la Société Générale. Cet immeuble situé à l'angle de la rue d'Elbeuf et du boulevard de l'Europe accueillera également la Direction des Routes.

 C'est un projet symbolique pour plusieurs raisons :
-d'une part parce qu'il s'agit d'un projet créateur d'emplois sur la ville de Rouen. Le pôle services clients de la société générale emploie environ 150 personnes sur le site.
-aussi parce qu'il s'agit d'un projet qui incarne la modernité et la qualité architecturale voulues par la ville dans les projets d'importance.
-parce que c'est un projet qui montre la place que doit prendre la ville de Rouen au sein de sa région mais aussi vis-à-vis de l'île de France. En effet, ce pôle services régional d'un grand groupe bancaire est un exemple du rôle de capitale régionale et de métropole d'équilibre de la zone d'influence du Bassin parisien que se doit de jouer notre ville.
-enfin parce que c'est un projet qui montre bien le développement actuel de la rive gauche de la ville et la volonté d'une mixité des fonctions de ce secteur. Il est évident que l'arrivée de cette activité dans ce quartier sera génératrice de retombées économiques pour le commerce mais aussi tous les autres services de proximité de ce secteur.
Cette arrivée est un grand sujet de satisfaction pour le développement économique de Rouen mais aussi pour son image extérieure de ville moderne et dynamique. Il est certain que ce projet en entraînera d'autres pour le bénéfice de Rouen et des Rouennais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires