Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 20:15
J'ai reçu un appel de « l’Alliance pour la planète » (http://www.lalliance.fr) groupement national d'associations environnementales, pour vous informer d'une action symbolique jeudi prochain 1er février à 19h55. Je le fais bien volontiers.
 
Texte de l’appel :
 
" Le 1er février 2007, dans toute la France : participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens. 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Il s’agit d’un événement planétaire majeur pour la sauvegarde du climat. Le rapport de ce groupe (GIEC en français , IPCC en anglais)
 
Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
 
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle.
 
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos newsletters."

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Yo 05/02/2007 14:07

Bonjour,
Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de votre intérêt envers les travaux de l'Alliance sans que nous puissions véritablement vous donner les moyens de vous engager et de soutenir nos actions. Nous avons donc mis au point quelques outils qui vous permettront de relayer l'action commune des ONG et associations de l'Alliance pour la planète. Car diffuser l'action de l'Alliance, c'est aussi promouvoir la défense de la planète en soutenant des initiatives menées avec expertise et objectivité. Pour cela, un "buzz-kit" est disponible en ligne : vous y trouverez notamment un logo « allié » à intégrer à votre site perso afin d’être ensuite référencé comme « allié pour la planète ». Enfin, la rubrique blog constitue un espace d'expression libre dans lequel l'alliance se fera un plaisir d'y afficher vos créations en tous genres sur le sujet!
Alors n'hésitez plus et venez dès maintenant soutenir l'action de l'Alliance en devenant allié pour la planète!
Toutes les infos sur http://lalliance-2007.org/index.php?page=allies
L'équipe Web de l'Alliance

chouchou 29/01/2007 21:56

Bonsoir http://canteleu.paysdecaux.com/index.php?2007/01/26/1275-le-1er-fevrier-2007-dans-toute-la-france-participez-a-la-plus-grande-mobilisation-des-citoyens-contre-le-changement-climatique Cordialement