Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 22:54

François Fillon était à Rouen ce soir.

Même verve et même "épaisseur" du discours que lors de sa venue, il y a quelques semaines, dans notre région. Il a repris en particulier le thème de l'absolue nécessité de faire de la politique autrement.

Il est difficile de résumer en quelques phrases son discours d'une heure. Beaucoup de choses importantes et justes ont été dites.

J'ai particulièrement retenu le passage consacré à l'économie et au travail. François Fillon s'est livré à une démonstration méticuleuse de l'importance de résoudre l'équation : Travail, Croissance, Liberté.

Je vous la livre de façon simplifiée.

  • - Donner plus de liberté au travail, c'est créer de la croissance ( ce fameux 1% de croissance en moins qui nous fait tant défaut par rapport aux autres pays)
  • - Créer de la croissance, c'est créer de l'emploi.
  • - Créer de l'emploi, c'est non seulement donner du pouvoir d'achat aux travailleurs mais c'est aussi leur donner de la liberté. En effet, dans un système de plein emploi, c'est le salarié qui décide. C'est à dire l'exact contraire de ce qui se passe dans une situation de chômage de masse.

PS

En marge de la réunion, nous avons échangé tous les deux sur nos blogs respectifs (Le Blog de François Fillon) et sur la compétition amicale que nous nous livrons en terme d'audience sur over-blog. Sans surprise, il me devance de quelques longueurs puisque, ce matin, il était 5ème et moi 21ème sur les 6870 blogs politiques d'Over-Blog. Il faut que je m'accroche !  En tous cas, c'est un blogueur convaincu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Présidentielle 2007
commenter cet article

commentaires

Benoit 15/02/2007 12:32

Merci Edgar d'avoir répondu à une question que je n'ai pas posé, même si la réponse est intéressante et que nous partageons des idées,
mais je vous parlais de Rouen et de l'organisation des Présidentielles dans notre ville (réunions publiques, meeting, débats...).
Le seul fait a été la venue de François FILLON à  Rouen pour soutenir Bruno Devaux dans sa campagne législative et présenter les grands axes de Nicolas Sarkozy
Benoit

Edgar Menguy 15/02/2007 01:50

C'est vrai que tout cela est bien triste de la part des socialistes !

chouchou 14/02/2007 22:50

Voici le communiqué de TV5
http://www.tv5.org/TV5Site/info/communiques-de-presse-article.php?NPID=FR184579
triste St Valentin!
 
 

chouchou 14/02/2007 22:44

Bonsoir Benoît,
je vais vous dire, là où je suis, je ne vois plus rien! -:)
Je viens d'apprendre qu' Hollande appelle les socialos à voter Lepen plutôt que Bayrou, voyez-vous, encore aurait-il dit, votez Sarko, j'aurais pu comprendre mais Lepen!
Là où je suis, je dis juste une chose! si c'est LePen que les Français souhaitent je leur souhaite bonne chance, avec ces campagnes pro sécuritaire ce n'est pas étonnant, ils vont gagner le pompom.
J'ai honte, honte franchement, après avoir vécue 2002, ils n'ont encore rien compris!
j'appelle les Républicains de ce pays à faire barrage à toutes ces démagogies et tous ces populismes ici et maintenant! pour ce faire il n'y  a pas trente six solutions, c'est de soutenir Bayrou et cette idée de rassemblement, c'est la seule alternative crédible!
très cordialement
 

benoit 14/02/2007 21:24

Bonjour,
je souhaiterai savoir, en tant que co-responsable de la campagne de Nicolas Sarkozy, comment vous voyez l'organisation des Présidentielles sur Rouen ?
Merci
Benoit