Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

6 juillet 2005 3 06 /07 /juillet /2005 00:00
Bravo à Londres !
Mais ,on ne peut ressentir qu'une immense déception d'avoir perdu le combat des JO.
Cela ne va pas arranger la dépression dans laquelle nous nous enfonçons petit à petit.
Il nous reste à chercher les raisons de cet échec. Il faut les chercher chez nous pas chez les autres. Il serait trop facile de se réfugier dans le manque de fair-play de Londres.
J'espère que nous en tirerons les conséquences sur notre façon de faire et d'être par rapport aux autres. Faute de quoi, d'autres échecs nous attendent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Arte 07/07/2005 08:38

Je comprends, mais ne partage pas la deception ...
Le politique ne relève pas de l'incantation : On attends la reprise, on attends les JO...etc
On ne confie pas les JO à un pays pour le sortir de sa dépression, visiblement c'est l'inverse, on les confie à un pays dynamique. Et le dynamisme consiste à aller sur le terrain, comme Blair auprès des membres du CIO pour négocier le report de voix en cas de finale... et non dans l'humour sénile sur la gastronomie des concurrents.
Il y a aussi de TRES bonnes nouvelles : le Conseil dit NON sur les OGM , le parlement dit NON sur les brevets... il souffle depuis le NON un petit vent de démocratie politique dans les institutions Européennes qui permettrait d'engager de bien plus grands Projets que des olympiades "miraculeuses".

D'ailleurs ce sont vos projets sur la ville de Rouen qui suscitent l'interêt, le reste relêve de la chronique ambiante !

Daniel 06/07/2005 16:16

Exacte ! Paris n'est plus Paris. Et le France n'est plus la France. Il faut maintenant de l'humilité ou une GROSSE bonne nouvelle venant de France pour la planete enrière, pour que cela change. Le roi soleil est vieux maintenant, et la mode est partout dans la rue, il faudra plus qu'un gros "Navion" pour que la petite flamme se rallume.