Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 20:15

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de rencontrer les responsables et les membres de la Jeune Chambre Economique de Rouen.

J'avoue que je ne connaissais pas très bien cette structure, son fonctionnement, ses objectifs. J'ai été très interessé par le dynamisme et l'altruisme perceptibles dans les propos de mes interlocuteurs.

Ils m'ont expliqué que, selon la vocation de la Jeune Chambre Economique Française, ils cherchent à contribuer au progrès de la cité en donnant aux jeunes l'opportunité de développer leurs talents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l'esprit d'entreprise et la solidarité nécessaires pour créer des changements positifs.  Leur mot d'ordre : être des citoyens responsables conscients de la difficulté de vivre en paix et en justice. Agés de 18 à 40 ans, leur action est aussi une occasion de se former à la prise de responsabilité
Pour cela, ils imaginent et réalisent des projets dans tous les domaines : social, économique, culturel, communautaire…

Dans cette perspective, et dans le cadre du thème national de la citoyenneté, ils envisagent d'organiser prochainement à Rouen un jeu-concours, en collaboration avec des commerçants, sur le thème de l'Europe. Leur objectif est de mieux faire connaitre l'Europe. C'est un projet qui me semble, aujourd'hui, particulièrement utile !! J'espère qu'ils pourront le réaliser. Il faut, en tous cas, les y aider.

De façon plus générale, il faut faire connaitre leur action. Car s'engager et prendre des responsabilités pour le développement économique, social, culturel ou autre est la meilleure réponse à la tentation du repli sur soi et de l'individualisme. C'est, de toute évidence, l'une des voies qui permettra à notre société de sortir de son malaise actuel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans edgarmenguy
commenter cet article

commentaires