Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 20:10

Après les avions, les maisons !

Un grand promoteur immobilier annonce qu'il va commercialiser sur internet, une nouvelle gamme de constructions. Il s'agit de maisons standards, conçues spécialement pour les primo accédants au prix de 145 000 euros pour une surface de 83 m2, coût du foncier inclus. Ces maisons sont conçues pour répondre aux besoins des ménages disposant de revenus mensuels inférieurs à 2 500 € net. Elles sont certifiées « Habitat et environnement ». Une opération serait prévue dans la périphérie Rouennaise.

Ce projet a le mérite de répondre à la question importante, déjà mentionnée ici à plusieurs reprises, de la primo-accession. Il va donc dans le bon sens. Tous les promoteurs cherchent d'ailleurs à répondre à cette question. Je mettrais cependant deux conditions à ce projet : que la qualité de construction ne soit pas mise de côté et que ce type d'opération ne favorise pas l'étalement urbain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans edgarmenguy
commenter cet article

commentaires

edouard lefevre 22/02/2007 15:11

il faut exiger des garanties aux constructeurs, j'ai des doutes sur l'état de ces maisons 20 ans + tard...

stefnetplanet 22/02/2007 11:33

Venez rejoindre le M.E.L (Mouvement pour une Ecriture Libre), manifestez et gagnez des nombreux lots !!! sur http://www.mouvementpouruneecriturelibre.com/

 

Frédéric CROCHET (FredHook) 21/02/2007 21:21

Je rajouterais le respect des nouvelles règles d'économies d'énergies...qui sont rentables sur le long terme: pompe à chaleur, éoliène, panneaux solaire...
On est tellement en retard par rapport à nos amis allemands...