Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

27 juillet 2005 3 27 /07 /juillet /2005 00:00

Grâce aux données présentées lors de la rencontre sur la démographie mondiale de Tours, on peut dresser le portrait de la population mondiale.

Selon l’Institut national d’études démographiques (Ined), sur les 6,477 milliards d’habitants dans le monde, 61 % vivent en Asie, 14% en Afrique, 11% en Europe, 9 % en Amérique latine 5 % en Amérique du Nord et moins de 1 % en Océanie. Parmi cette répartition, la Chine est le pays le plus peuplé, avec plus de 1,3 milliard d’habitants, suivie de près par l’Inde 1,1 milliard.
Chaque jour la population augmente de 210.000 personnes, soit 365.00 naissances et 155.000 décès. Mais la baisse de la fécondité qui perdure inquiète. En effet, plus de la moitié de l’humanité vit actuellement dans une région mondiale où la fécondité est en-dessous du seuil de 2,1 enfants en moyenne par femme (niveau qui assurent le renouvellement des générations). Parmi ces régions, on trouve notamment des provinces chinoises et indiennes, le Brésil, le Liban ,la Thaïlande, la Tunisie… Preuve que la baisse de la fécondité ne touche plus que les pays développés.

Source : Batiactu

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

yanniG 23/08/2005 20:57

D'après Emmanuel Todd (Après L'empire), cette baisse de la fécondité est inéductable et suit non pas tant le développement que l'alphabêtisation, celle des femmes en particuliers. A part en temps de guerre, l'alphabêtisation croissante des populations est un phénomène constant. je crois que c'est une bonne chose, et qu'il viendra un moment (quand l'alphabêtisation mondiale aura atteint un taux de 100%) où nous assisterons à "autre chose". Mais je pense qu'une population mondiale entièrement alphabêtisée trouvera des solutions que ni toi ni moi ne pouvons envisager. Et je nage en pleine Science-Fiction

RENAUD 22/08/2005 15:28

Voici plus particulièrement un portrait de la population rouennaise
Bien à vous,
http://www.insee.fr/fr/recensement/nouv_recens/resultats/repartition/chiffres_cles/n2/n2_76540.pdf