Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 22:35

Ce soir avait lieu, allée Eugène Delacroix, le lancement du partenariat public - privé signé entre la ville et un groupement organisé autour de Vinci Energies.

Ce contrat d'un montant global de 98 millions d'euros a une durée de 20 ans. Il engage Vinci à rénover 12 000 points lumineux sur 18 000 de l'éclairage public et à reconstruire l'ensemble du réseau de feux tricolores afin de réguler la circulation dans la ville et un centre de contrôle et d?information associé à un réseau de vidéosurveillance.
Vinci doit investir 54 millions d'euros en équipements techniques d'ici 8 ans pour réaliser l'ensemble du programme et assurera ensuite la gestion des installations jusqu'en 2027. La municipalité lui paiera jusqu'à cette échéance un loyer annuel et deviendra au terme de ces années propriétaire des installations.

Avec ce contrat, la ville se donne les moyens de moderniser rapidement son espace public et d'en améliorer de façon importante la qualité et la sécurité. Ce contrat marque également la première mise en oeuvre importante par une collectivité locale de ce nouveau type de procédure. C'est un changement important. Le résultat et la performance sont privilégiés sur les moyens et la maintenance « au fil de l'eau ».

La qualité du service rendu devient l'élément central de toutes les discussions. La ville se place ainsi en position de « client » au bénéfice de ses habitants. Les premières retombées devraient en être rapidement perceptibles !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Actualité
commenter cet article

commentaires