Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 23:28
Ce soir le festival du cinéma nordique s'ouvrait, pour son 20ème anniversaire, par un coup de coeur "Le festin de Babette". Un grand plaisir de revoir ce film !
Cette ouverture était l'occasion de rappeler le succès de cette manifestation maintenant bien ancrée dans notre vie culturelle par sa fréquentation, par les échanges qu'elle permet, par les découvertes mutuelles qu'elle a permis avec nos cousins du Nord.
Elle était également l'occasion d'affirmer la nécessité de l'existence d'un cinéma d'art et d'essai fort et pour ce qui concerne notre ville du soutien de ce qui s'est construit au fil du temps autour de ce festival et du Melville. Les collectivités publiques doivent soutenir ce type de cinéma et maintenir l'équilibre entre les différents types de production cinématographique. Par la voix de Pierre Albertini, cet engagement a été publiquement réaffirmé.
Ce 20ème anniversaire était enfin l'occasion de rendre hommage au travail de Jean-Michel Mongrédien et de son équipe. Nous avons de la chance de les avoir. Il faut chaleureusement les remercier.

Une petite quinzaine pour découvrir ou redécouvrir ces films à l'ambiance si particulière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Edgar Menguy 22/03/2007 18:11

Cette position intelligente et équilibrée me parait tout à fait intéressante.Merci

Yuca de Taillefer 22/03/2007 14:40

Bonjour,
Je remets ici mon (humble) avis (personnel) que j'ai déjà posté sur en commentaire sur le blog de Mr Albertini, maire de notre bonne ville de Rouen en Normandie.
Je suis de votre avis et trouve qu'un cinéma "d'art et d'essai", un cinéma différent des réseaux de grandes distributions, doit exister.Certes des films "grand public" doivent trouver place dans leur programmation pour leur survie et je suis contre que ce type de cinéma ne soit subventionner que par de l'argent public.Ce type de cinéma devrait aussi se dégager d'un certain "élitisme" et pourquoi aussi intégrer dans la programmation des thèmes locaux et ragionaux et pourquoi pas intégrer une certaine proximité avec le public par exemple en initiant des débats après la projection...Ce pourrait être une manière intelligente et participative pour aborder différemment ce qui est projeté sur le grand écran blanc et inviter un plus grand nombre du grand public à venir participer aux projections.et bonne journée Edgar MenguyCordialement,Yuca de Taillefer.