Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 18:22
En cette journée mondiale de l'eau, je ne sais pas si il est utile d'insister sur l'urgence de la situation !


En tablant sur un réchauffement compris entre 2°C et 4,5°C (par rapport aux températures de 1990), le Groupe d'experts intergouvernemental d'études sur l'évolution du climat (GIEC) estime que 1 à 3,2 milliards de personnes seront touchées par des pénuries d'eau.
Des " centaines de millions " d'habitants seront menacés par la hausse du niveau des océans. Une augmentation du nombre de morts dues à la chaleur, aux sécheresses, aux inondations, aux maladies liées à l'eau, ainsi que des extinctions " massives " d'espèces sont redoutées si aucun frein n'est mis à l'augmentation des températures.

via "la lettre oui à l'Europe"

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

chouchou 22/03/2007 21:21

Il faut que j'arrête de boire.. je viens tout juste d'oublier d'inscrire le lien avec mon billet, faute de pouvoir faire des tracks..
http://canteleu.paysdecaux.com/index.php?2007/03/22/935-le-journal-d-une-cantilienne-au-coeur-du-projet-udf-au-coeur-de-la-denonciation-des-enjeux-strategiques-de-l-eau
re-bises alors..

chouchou 22/03/2007 21:19

Bonsoir, cela me rappelle mes chroniques.. sur le plombier Cantilien, dans une moindre mesure, mais quand-même, c'est chaque jour que nous nous devons de faire attention à notre consommation d'eau.. bises