Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 14:43

L'admission du pourvoi introduit par Yvon Robert contre l'ordonnance du 19 octobre 2006, ne lui reconnaissant pas d'intérêt à agir contre le permis de construire de l'Espace Claude Monet Cathédrale, a été étudié hier matin en sous-section par le Conseil d'Etat. La réponse est attendue dans quelques jours ou semaines (au maximum 15 jours - 3 semaines).

C'est l'espoir de la fin de cette stratégie de blocage insistante !

Pendant ce temps-là, le bâtiment continue à se dégrader et à se clochardiser. Il suffit, pour s'en rendre compte, de se rendre sur place ou d'écouter nos visiteurs, qui tous nous demandent les raisons pour lesquelles nous tolérons une telle situation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

François 26/03/2007 20:22

Le Conseil d'Etat a, une deuxième fois, renvoyé le dossier à une date ultérieure. Pierre Albertini avait en effet déjà annoncé l'imminence du traitement du dossier...Mais ce n'est manifestement pas aussi simple que vous voulez le faire croire : et les juges administratifs ne semblent pas tous d'accord sur un sujet sur lequel vous faites pourtant moult commentaires. Pas sûr qu'ils apprécient votre façon de tenter de faire pression en permanence...

politic-tac 24/03/2007 11:44

Une petite compilation des affiches électorales de ces 30 dernières années, ça vous dis? Alors venez faire un tour par ici.

Edgar Menguy 23/03/2007 19:07

Cher Nicolas,
Quelques points de désaccord avec ce commentaire.
Il me semble que l'entêtement est plutôt à rechercher du coté de celui qui fait tout pour retarder les choses, non ?
La concertation a eu lieu dans les marges de manoeuvre réduites dont nous disposions : un projet privé, un règlement très restrictif et la nécessité d'un avis supérieur au notre.
Enfin, il me semble qu'il y a des sujets sur lequel il y a un clivage droite-gauche et d'autres sur lequel il n'y en a pas. Méfions-nous des raccourcis trop rapides. Ce sujet n'est pas un sujet de clivage. C'est un sujet de bon sens, de cadre de vie, de recherche de solution à un problème complexe. Nous ne l'avons jamais traité comme un conflit politique. Si c'est le cas, il faut là aussi s'adresser aux vrais responsables.

Nicolas Octau 23/03/2007 18:18

Je ne suis pas sur de vouloir me réjouir de cette decision, franchement même moi je commence à être à court d'arguments sur le sujet. L'espace Monnet est aussi bien accepté que l'actuel palais des congrès, le seul mérite du projet Viguier est de nous débarasser de la verrue, mais de là à dire que les Rouennais attendent l'espace Monnet cathédrale il y a un pas que je ne franchirais pas ! Le problème pour M Albertini est que ce dossier et devenu l'emblème de son mandat, des projets qui n'avancent pas faute de consertations et qui prennent du retard à cause de son entêtement !!! Dire que M Albertini est le représentant local d'un candidat qui pronne la fin du clivage gauche droite ! Je n'ai pas vu durant son mandat la preuve de cette ouverture et même pour un électeur plutot à droite comme moi ça lasse.Au bout de 7 ans de mandat les promesses tenues seront bien minces et les projets aboutis encore plus !