Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Portrait

Edgar Menguy

Conseiller Municipal de la ville de Rouen

Membre de l'UMP

Médecin réanimateur du CHU de Rouen

LA PERMANENCE VIRTUELLE

Vous êtes Rouennais et vous avez une question à me poser ou un problème que je peux vous aider à résoudre. Alors, n'hésitez pas ! Vous m'en faites part dans la boite à messages. Je vous donnerai la réponse et je la publierai sur ce blog afin que tout le monde puisse en profiter pour une expérience de démocratie locale en direct.

Boite à Messages

Retour à l'accueil
 

Recherche

Ce blog est un lieu de dialogue sur Rouen, la politique locale et nationale, l'Europe, l'urbanisme, l'environnement, les transports, la santé, la médecine, le sport, la culture, l'éducation et de façon générale sur tous les sujets d'actualité et de société.

Ecrivez-moi

Archives

Actualité

 

Vous voulez être informés
de la parution d'un nouvel article ?
 

Abonnez vous dans la rubrique newsletter ci-dessus
 
Edgar Menguy
 
 

 

Locations of visitors to this page

29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 23:22
Ce matin était organisée, au CHU, une réunion de réflexion autour du projet de création d'un pôle biotechnologique au sein du projet de la ZAC Aubette Martainville.
Cette matinée avait tout d'abord l'immense intérêt de rassembler : élus, décideurs, instances hospitalières et universitaires, médecins hospitaliers, pharmaciens, chercheurs, créateurs d'entreprises, responsables de pôles identiques, promoteurs immobiliers, investisseurs, etc... Des compétences de toutes sortes qui n'ont pas obligatoirement l'habitude de se rencontrer et qui, à cette occasion, ont pu échanger leurs points de vue sur les conditions du succès.
Difficile de tout résumer ! Les outils sont présents. Les compétences et les premières entreprises sont en place. Les objectifs sont clairement fixés et cohérents avec ceux de l'hôpital et la faculté de médecine et pharmacie.
Tout dépend maintenant de l'ambition partagée des acteurs concernés, des partenariats, des synergies (public-privée, avec ce qui se fait ailleurs en France et en Europe, ...), et ...des financements. La qualité des échanges et l'enthousiasme collectif ne peuvent que rendre confiants sur la réussite de ce projet important pour Rouen, pour la santé et pour l'emploi. Car comme l'a souligné un intervenant : "la santé  a un coût pour la société, elle peut aussi être un facteur de développement économique et de création de richesse pour un territoire."

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgar Menguy - dans Santé - Médecine
commenter cet article

commentaires